Problème connexion wifi ordinateur/box

Fermé
Charlisi99 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - 24 févr. 2018 à 22:59
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 25 févr. 2018 à 08:46
Bonjour, j'ai depuis plusieurs mois maintenant un problème récurrent avec mon ordinateur portable, je viens donc à vous dans l'espoir d'un conseil avisé :)

Etant étudiante, j'ai deux logements. Bien que dans mon premier logement la connexion entre mon PC portable (sous Windows 10) se fait normalement avec ma box (bouygues), mon PC peine à se connecter à mon second logement avec ma box sfr (alors qu'avec mon téléphone et d'autres ordis je me connecte normalement à cette box, quel que soit l'endroit où je me trouve chez moi).

Mon PC détecte ma box environ 2 fois sur 3, et lorsqu'il la détecte il arrive rarement à s'y connecter du premier coup. Afin d'arriver à une connexion avec la box, la seule chose que j'ai trouvé fonctionnant a été de redémarrer encore et encore l'ordinateur, jusqu'à ce qu'il se connecte. Et, lorsqu'il est connecté, l'ordinateur se déconnecte de la box après parfois seulement 2 minutes de connexion.

Avant de l'apporter en réparation chez des professionnels, je me demandais s'il n'y avait pas quelques manip simples afin de sauver la connexion wifi de mon ordi.

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
24 févr. 2018 à 23:31
salut

comme ton pc se connecte parfaitement à ta box Bouygues, je pense que le problème vient de chez SFR dans ton 2ème logement

prend le temps de consulter ce topic pour voir si ton cas est similaire

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#14

@+
1
Charlisi99 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
25 févr. 2018 à 01:25
Merci pour cette réponse et ce lien, j'y ai trouvé des conseils utiles que j'ai appliqué, j'ai désinstallé des pilotes et redémarré l'ordi, pour l'instant pas de beug de wifi, espérons que cela dure :)
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297
24 févr. 2018 à 23:32
Salut,

Tu devrais redémarrer ta box SFR électriquement.
0
Charlisi99 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
25 févr. 2018 à 01:26
Déjà essayé sans trop de succès, mais merci de ton aide qd même ^^
0
Nanterier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
25 févr. 2018 à 01:39
Bonjour,

en général, pour des problèmes de connexion internet, il vaut mieux tester dans l'environnement donc avec votre box sfr chez vous. Pour ma part, quand j'ai eu ce problème, j'ai fait appel à une entreprise de dépannage informatique à domicile dans ma région https://www.pcnumerik.fr qui a tout vérifié (mises à jour et configuration de mon pc/ box). Depuis tout roule.

Bon courage
0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
25 févr. 2018 à 08:46
salut

pour l'instant pas de beug de wifi, espérons que cela dure

j'espère pour toi que ça dure :)

@+
0