Photoshop CS2 plante...

Fermé
derkomai Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 4 sept. 2007 à 06:08
derkomai Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 13 sept. 2007 à 18:08
bonjour à tous!
j'ai photoshop CS2 ainsi qu'un tablette graphique qui vont bien ensemble depuis bien deux mois.
hier photoshop à planté, puis encore une fois, et encore...
à chaque fois je lance le programme et quand je dessine, et à des moments aléatoires, quand je termine mon trait le curseur n'est plus visible en dehors de la fenetre de travail (donc pas de curseur dans les pallettes, boites à outils) et si je reclique une fois toutes les boites à outils deviennent blanches et toshop plante.

Il est vrai que j'ai du réinstallé mon système, mais il y a deux semaines de ca, et j'ai pu travailler des journées entières sans avoir de problèmes... je n'est pas de virus (ni rien) alors je me suis dit que le problème ne pouvait venir que du manque d'une bonne maintenance (vu que j'ai du tout réinstallé et déplacer pas mal de choses...) en effet: les deux partitions de mon disque dur étaient bien fragmentées. j'ai lancer un coup de Ccleaner, défragmenter mes disques durs et résultat: photoshop plante toujours!

quand j'ai défragmenter ma partition système l'ordi m'a signaler qu'il ne pouvait pas défragmenter certains fichiers... et même en rééssayant après redémmarage sans avoir lancer de programmes. croyer vous que le "panne" puisse venir de là?
auriez vous d'autres conseils à me donner?

merci beaucoup à vous! moi je vais tenter un défragmentation en fermant MSN (qui s'ouvre automatiquement au démarrage) et en me déconnectant du réseau wifi, pour voir, je vais aussi demander un rapport s'il n'arrive toujours pas à défragmenter C:.
A voir également:

4 réponses

derkomai Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 1
4 sept. 2007 à 06:19
bon, il n'arrive toujours pas à défragmenter. je n'est rien d'afficher dans le rapport, le fichier qu'il essay de redéplacer à chaque fois (d'après la barre d'état) est un certain "cours hh.exe" ficchier tout bonnement introuvablesur C:, même dans les fichiers cachés...

quelqu'un pourrait il me dire si le plantage de CS2 est du à ca, et comment faire pour pouvoir défragmenter ce disque dur sans buter sur ce fichier qui n'existe pas?
0
derkomai Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 1
5 sept. 2007 à 08:01
personne ne peut m'aider?

et serait ce possible que photoshop plante parce qu'un fichier à été mal sauvegardé?
que faire d'autre que "enregistrer sous" dans ce cas pour essayer de révuperer une version correct du fichier?
0
derkomai Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 1
10 sept. 2007 à 10:19
bon, ca a planté sur un autre fichier, c'est donc pas un problème de sauvegarde... ca plante toujours avec ma tablette graphique (alors que j'ai pas eu un problème avant d'avoir à réinstaller le système)
que puis je faire?

pensez vous que l'installation de ma tablette ai mal été fait et que sa puisse faire planter photoshop?
0
derkomai Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 1
13 sept. 2007 à 18:08
bon après avoir fait une mainenance complète du système, avoir testé (ca plante)
avoir désinstallé, réinstaller ma tablette, et testé (ca plante)
et avoir désinstallé, fait une maintenance puis réinstallé CS2, j'ai testé: et ca plante!

le seul truc qui est encore bizarre c'est que mon ordinateur ne veuille pas me défragmenter la partition système de mon disque dur...
vous pensez que ca pourrait faire planter photoshop?

personne ne peut m'aider????
0