Photoshop remplacement de couleur

Fermé
valibou - 5 sept. 2007 à 13:42
 ThierryD - 17 déc. 2010 à 23:16
bonjour

voilà mon problème j'ai la photo d'un rotring qui est bicolore :
la tige du rotring est bordeaux ,
le bout est bleu (ou on met les doigts)

voilà à quoi je dois arrivé
la tige (bordeaux) -> bleu vif
le bout (bleu) -> jaune vif

quant je vais dans image-> règlages -> remplacement de couleurs , le résultat est fadasse la couleur n'est pas jaune mais bronze

pourriez-vous m'aider ?

merci bcp
A voir également:

7 réponses

Voici un tutoriel :
http://rienquepourlesyeux.free.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=5
pour changer la couleur d'un élément avec photoshop ou la couleur d'un objet avec photoshop, la couleur des cheveux, sans changer la matière de l'objet et les reflets.
La méthode est expliquée pas à pas.
8
Bonjour a tous,

Il est clair que les deux parties doivent êtres séparées afin de parvenir à un rendu plus propre et rigoureux.
Le mieux pour détourer reste la plume (outil qui donne des points de tangente, donc il suffit de cliquer et tirer pour obtenir une courbe). A chaque nouveau point créé, maintiens "ALT" et reclique sur le point. C'est pour casser la moitiée de la tangente afin d'être sur que tu sera maître de ta nouvelle courbe. Lorsque ton tracé est rebouclé, clique sur l'onglet "tracés" à côté de l'onglet "calques" à droite de ton écran. Tu pourras observer un calque de tracé!
Sur ce calque: clic droit >> definir une selection
choisi 1px lissé.
Assure toi maintenant d'être sur ton calque image, copie ta selection (Ctrl+C).
Créé un nouveau calque et Ctrl+V pour coller. Tu peux déselectionner.
Sur ce dernier calques tu as plusieurs possibilités pour ton résultat final:
- incruste une couleur, place le calque en mode teinte.
- incruste une couleur, place le calque en mode couleur.
- incruste une couleur, puis créé un calque de réglage "teinte/saturation" (voire "courbes" et/ou "niveau") à bidouiller.

Voir plusieurs de ces solution simultanément. Photoshop n'est pas une science exacte, il y a toujours de nombreuses méthodes. Ceci devrait néanmoins pouvoir aider quelques débutants...

XD

____________________________________________________________________________________________
Enjoy
6
rrrrrradaaaaaayyyy
7 sept. 2007 à 22:11
baguette magique
met la selection dans un new calque
incrustation de couleur
3
salut

Essaie plutôt le réglage "Teinte / Saturation"... avec une sélection des couleurs.... peut-être avec la baguette magique.... pour limiter le changement de couleurs...

Ciao!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
6 sept. 2007 à 00:28
salut


des fois il vaut mieux faire un petit détourage et avoir les deux parties separées , ensuite tu peu faire ce que bon te semble
1
Tu peux faire une correction selective :)
sa marche niquel
1
0