Pas d'internet

Résolu/Fermé
KarabassFR - 24 févr. 2018 à 10:14
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 févr. 2018 à 16:19
Bonjour à tous, je vous écrit car mon PC portable asus a un problème avec les connexion wifi, il m'indique souvent qu'il n'y a pas d'internet et ce peu importe la connexion, que ce soit une box free, sfr, orange ou même du partage de connexion ...
Pourtant il arrive parfois à ce connecter à ma box orange chez moi, ou sfr chez mes parents.

Je pense que je vais essayé de le réinitialiser, mais j'aimerais bien ne pas avoir à le faire, donc si quelqu'un a une idée je suis preneur ...

Je precise que je suis sous windows 10

Merci d'avance pour vos reponse
A voir également:

8 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
24 févr. 2018 à 15:11
re

ok, fait ceci:

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

PS: pour réaliser la manipulation, fait ceci:

tape CMD dans Cortona

dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape (copie/colle) ces commandes 1 par 1 et clique sur ENTER entre chaque commandes

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

quand c'est fait, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
2
KarabassFR Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
Modifié le 24 févr. 2018 à 15:29
MERCI ! ca a marcher on dirait, en tout cas maintenant avec mon partage de connexion sa marche, merci !
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
24 févr. 2018 à 10:20
Bonjour,

Commencez par mettre à jour le pilote de la carte réseau.
0
Merci de votre réponse, j'ai mis à jour tous les pilotes de la carte seul un ne l'étais pas, mais cela n'a rien changé.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
24 févr. 2018 à 11:11
salut

quel est le modèle de ton pc?

tu as "migré" de W7/W8.1 vers W10?

avec la connexion par câble (Ethernet), ton problème est identique?

@+
0
J'ai un asus x555lab qui a toujours été sous W10.
Avec le cable ethernet je n'ai aucun problème chez moi, mais je n'ais pas essayé ailleurs...
0
KarabassFR Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
Modifié le 24 févr. 2018 à 12:23
Non j'ai ce problème depuis environ 2 semaine
Mais lorsque je me connecte à une box wi-fi j'ai pas souvent se problème, et quand je l'ai je redémarre mon PC et généralement sa remarche.
Mais quand j'utilise du partage de connexion de téléphone sa ne marche jamais peu importe de qui vient le partage. Pareil avec le wi-fi de l'IUT sa ne marche jamais.

J'ai la version 1709 de windows
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
24 févr. 2018 à 11:31
re

ok, fait ceci:

clique sur démarrer >> paramètres

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "réseau et internet"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "wifi" >> "gérer les réseaux connus"

regarde les réseaux présent dans la page, et si tu vois le tien

@+
0
je vois bien tout mes réseaux, j'arrive a mis connecter, mais impossible d'aller sur internet, et quand je met la souris sur le petit logo wi-fi en bas a droite de la barre des taches (il a également un petit triangle jaune attention sur le logo) il m'affiche "réseau non identifié, pas d'accès à internet".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
24 févr. 2018 à 11:42
re

ok, tu as toujours eu ce problème avec le Wifi?

tu as quelle version de W10?

pour le savoir, clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre, tape WINVER et clique sur OK

@+
0
KarabassFR Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
24 févr. 2018 à 12:26
je n'arrive pas à répondre à ta dernière réponse normalement, sa fait 10 min que j'essaye, le site me dit que j'ai déja envoyé ce message mais rien ne s'affiche donc je répond ici

Non j'ai ce problème depuis environ 2 semaine
Mais lorsque je me connecte à une box wi-fi j'ai pas souvent se problème, et quand je l'ai je redémarre mon PC et généralement sa remarche.
Mais quand j'utilise du partage de connexion de téléphone sa ne marche jamais peu importe de qui vient le partage. Pareil avec le wi-fi de l'IUT sa ne marche jamais.

J'ai la version 1709 de windows
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
24 févr. 2018 à 12:33
re

Non j'ai ce problème depuis environ 2 semaine

il y a eu des MAJ de W10 avant que ton problème n'apparaîsse?

Mais lorsque je me connecte à une box wi-fi j'ai pas souvent se problème, et quand je l'ai je redémarre mon PC et généralement sa remarche.

ok

Mais quand j'utilise du partage de connexion de téléphone sa ne marche jamais peu importe de qui vient le partage. Pareil avec le wi-fi de l'IUT sa ne marche jamais.

tu n'arrives jamais a avoir la connexion dans ces 2 cas?

avant ton problème qui date de +- 2 semaines, tu avais déjà le même soucis avec le partage de connexion par téléphone et le wifi de l'IUT?

J'ai la version 1709 de windows

ok, c'est la dernière

@+
0
KarabassFR Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
24 févr. 2018 à 15:02
Non il ne me semble pas que j'ai faits de mise à jour

non, dans ces 2 cas il me met toujours "réseau non identifié, pas d'accès à internet", la 1ère fois que j'ai eu sa en faisant du partage de connexion avec mon téléphone j'ai changé le SSID du réseau et sa à remarché, mais depuis même en refaisant cette technique sa ne marche pas ...
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
24 févr. 2018 à 16:19
re

MERCI ! ca a marcher on dirait, en tout cas maintenant avec mon partage de connexion sa marche, merci !

de rien:)

il faudrait que tu testes avec ta connexion Wifi (Orange) et avec celle de l'IUT

si ton problème est résolu, pense a mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0