DTPicker - Valider qu'une date a été saisie
Fermé
melidan06
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
-
23 févr. 2018 à 22:48
melidan06 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 7 mai 2018 à 17:46
melidan06 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 7 mai 2018 à 17:46
A voir également:
- DTPicker - Valider qu'une date a été saisie
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise ✓ - Forum Sony
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Réseaux sociaux
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Forum Mail
1 réponse
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
Modifié le 23 févr. 2018 à 23:12
Modifié le 23 févr. 2018 à 23:12
Bonjour,
il y a bien longtemps que je n'utilise plus les contrôles de date.
Tu dois avoir une propriété Tag qui est à ta disposition. Tu pourrais y mettre une valeur sur sélection d'une date, que tu testerais ensuite.
eric
il y a bien longtemps que je n'utilise plus les contrôles de date.
Tu dois avoir une propriété Tag qui est à ta disposition. Tu pourrais y mettre une valeur sur sélection d'une date, que tu testerais ensuite.
eric
7 mai 2018 à 17:46
Finalement, je ne comprenais pas trop ce que voulais dire Propriété Tag, où aller valider le tout... comme mon délai pour livrer mon outil était urgent, j'ai fait vite une autre alternative.
J'ai supprimé le DTpicker de mon userform.
Ce que j'ai fait à la place:
Toujours dans le Userform: j'ai créé 3 textboxs vis-à-vis lesquels chacun a son identifiant (3 labbels): AAAA MM JJ.
Le stagiaire n'aura qu'à inscrire l'année dans le textbox vis-à-vis le AAAA, ensuite le numéro de mois vis-à-vis le MM et le jour dans le textbox du JJ.
Ensuite, je transfère le tout en cellule ex : E6 avec le code suivant:
Range("E6").value = textbox1.value & "/" & textbox2.value & "/" & textbox3.value
'Je m'assure que la valeur inscrite en E6 est bien une valeur date:
Range("E6").value = Format(date, Range("E6").value)
C'est tout! Ça fonctionne nickel!
Ériiic: Tu utilise toi de ton côté pour les entrées de date?
Aussi, si tu veux bien tout de même m'expliquer ce que tu voulais dire par "Tu dois avoir une propriété Tag qui est à ta disposition. Tu pourrais y mettre une valeur sur sélection d'une date, que tu testerais ensuite. " et me dire où je dois regarder pour trouver la propriété Tag", ça m'aiderais pour la prochaine fois.
Merci de ton retour rapide et désolée de mon retour tardif.