Arnaque ou pas ?

Résolu
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, reçu cela dans ma boite mail. ça sent l'arnaque à plein nez. ci-joint les captures.

merci de vos réponses

5 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Pour moi c’est une arnaque.
De plus, le prix de départ n’est pas bon......

A plus.
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983

Il faudrait voir "l'entête internet" de cet email, (sur ton PC) pour savoir l'origine de l'émetteur...
On peut y trouver son nom mail et souvent sont IP ... avec un peut de recherche, tout peut etre faux, c'est suspect, mais on peux aussi voir si l'entête est Google ou pas..

un peu de lecture https://assiste.com/Analyse_entetes_email.html
0
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505 > jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est indiqué google et comme adresse service@google.com
0
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505

Je m'en doute, le message que j'ai reçu. Mon adresse mail n'est pas connu de Google play

--
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

bonjour,

Ca s'apprente a du phishing (hameçonnage)

Ne surtout pas répondre.
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983

ce n'est pas parce que tu ne leur a jamais donné ton adresse qu'il ne l'ont pas..?

Tu serais étonné des rapprochements qu'ils arrivent à faire... j'ai des exemples incroyables.
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

bonjour
6.90 € pour "éventuellement" (jamais) rien recevoir
a 1450 € + 99 € pourrait faire l'effort d'offrir la livraison...

les frais de port seront calculés lors du paiement, pfff
faites pas chauffer votre CB, arnaque
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

au fait sélectionné ça veut pas dire gagné
0
pomer

Un mail de Google avec plusieurs fautes d'orthographe = arnaque à 100 % !
0

fautes ça oui, chut faut pas leur dire où, risquent d'améliorer leur "ortografe"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505

Je sais, c'est pour avertir.

--
0