Avant de devenir complètement dingue....

Fermé
Pollynia Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 19 févr. 2018 à 20:26
nantais1992 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 2 mars 2018 à 23:41
Bonjour,

Je ne suis pas du tout une habituée des forums et encore moins de l'informatique. Alors j'espère que vous me pardonnerez si je ne suis pas dans la bonne rubrique ainsi que de mon pauvre vocabulaire informatique.

Mais il y a plusieurs semaines, j'ai installé Linux à côté de Windows, mais j'ai commencé à avoir quelques troubles avec mon ordinateur portable. Je vous épargne toutes les complications encourues.... Mais en désinstallant Linux, j'ai tout perdu. (Il m'a semblé avoir desinstallé Windows plutôt que Linux quand je me referai aux partitions restantes, mais je ne saurais être certaine). Comme il m'était régulièrement demandé d'entrer mon mot de passe de DD quand je tentais une manœuvre, j'ai choisi d'en improviser un simple à taper. Là est mon problème actuel. (Le premier à devoir régler pour régler l'autre -_-).

Comment est-ce que je peux réinitialiser un mot de passe, alors justement qu'il servait à quiconque de ne pas accéder à mon DD ??

Je me suis installé un Debian sur un autre petit DD en attendant, mais je me retrouve dans une autre galère, puisque je suis incapable de rendre les vidéos lisibles. Là, je me tane... J'ai vraiment envie de récupérer mon DD initial.... Avez-vous un moyen?

Merci à tous ceux qui s'y connaissent de bien vouloir me guider.
Bien à vous !

1 réponse

nantais1992 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 211
19 févr. 2018 à 21:57
Yop,
pour faire simple, tu as inséré un mot de passe bios ou c'est celui de ta partition Linux ?

Parce qu'à l'heure actuel, quand tu démarre, ça boot sur Linux ?
0
Pollynia Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
21 févr. 2018 à 15:34
Non, c'est vraiment un mot de passe sur le bois. Le DD ne démarrait plus sur aucun système d'exploitation. En voulant retirer Linux, j'ai effacé les partitions correspondantes, mais je crois que ce n'est pas ce qu'il fallait faire....
Du coup, je ne pouvais même plus choisir Linux ou Windows.... J'avais une page "noire" qui m'indiquait clairement qu'il y avait erreur. Mais le temps à passé depuis, je ne me souviens plus clairement de ce qu'elle affichait. C'est en tentant différentes manoeuvres, de manière un peu téméraire, que j'ai fini par changer le mot de passe bios, pour qu'il soit plus facile à taper à chacun de mes redémarrages (c'était pour protéger un minimum mon ordi en attendant -_- ).
0
Pollynia Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
22 févr. 2018 à 02:29
Croyez-vous que le disque soit irrécupérable ?
J'aurai payé chère ma leçon ha ha ha...
Mais elle est très bien enregistrée.....
0
nantais1992 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 211
22 févr. 2018 à 19:50
Oui je ne vois pas pourquoi le disque serait irrécupérable.
Après pour reset un mot de passe bios, c'est pas forcément évident, il faut tenter le clear cmos et si ça ne fonctionne pas ben...ça devient plus délicat.
Après pour récupérer tes données tu peux exploiter le disque via un autre pc.
0
27 févr. 2018 à 15:37
Ah, c'est ce que j'avais pensé... (Que ce soit délicat). Mais si mon disque avait été "contaminé", c'est peut-être même risqué de le débloquer... (J'avais des noms d'utilisateurs qui apparaissaient, sur mon Windows, et réapparaissaient, peu importe la manière dont je les supprimais ! ) Je me demande même si ce n'est pas à cause de cela que les "mauvaises partitions ont été supprimées (je m'étais bien assurée de bien sélectionner mes partitions).

Le clear cmos, est-ce que c'est en ouvrant directement l'ordinateur lui-même pendant qu'il contient le DD en question ? (Si oui, j'avais essayé, mais je ne trouvais pas avec certitude le "morceau" en question et j'ai débranché ce qui me semblait l'être, mais ça n'a rien donné.... À ce moment, j'avais commencé à me décourager d'apprendre lol)

En TK merci d'avoir pris le temps de me répondre...
De mon côté, je n'arrivais plus à accéder à mon login CCM (patern de redondance chez moi, on dirait ha ha)
0
27 févr. 2018 à 15:39
Ah oui, c'est bien ça, je ne trouvais pas le cavalier. Mais j'ai débranché ce qui me semblait le plus probable de l'être.... Du coup, je me demande si le cavalier est toujours accessible ou existant sur un ordinateur portable....
0