Illustrator "Impossible de trouver le fichier lié"

Fermé
Max597 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - Modifié le 18 févr. 2018 à 18:36
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 févr. 2018 à 23:42
Bonjour,

J'ai payé en janvier dernier, une graphiste pour la création d'images crées sur Illustrator. Le problème est que lorsque j'ouvre ses fichiers, Illustrator m'envoie un message d'erreur stipulant "Impossible de trouver le fichier lié ..."

Alors, j'ai ensuite essayer d'ouvrir mon fichier sur un reader en ligne et en pdf : résultat, mon fichier illustrator s'est bien affiché entièrement, sans problème et avec le fameux fichier "manquant". Puis j'ai tenté de l'ouvrir sur sur CC 2018 et CS 6 (crée originalement sur ce dernier) : le problème revient à chaque fois.

Ensuite, j'ai tenté de résoudre mon problème en cherchant, à droite à gauche, sur la toile, mais je n'ai rien trouvé de probant.

En somme, si quelqu'un peut donc m'aider et m'indiquer la marche à suivre, je lui en serais grandement reconnaissant :)

1 réponse

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
18 févr. 2018 à 23:42
La solution est de demander au graphiste qui a cree le fichier de vous donner le fichier lie...

Il me semble que dans Illustrator il y a 3 manieres d'utiliser un lien : ne pas l'incoporer, le lier ou le lier et l'incorporer... si le fichier est lie et incorpore, le message n'est qu'informatif.

Lier un fichier permet de pouvoir le modifier exterieurement au logiciel dans lequel il est incorpore.. ainsi la modification prendra effet automatiquement via le lien.

Si le lien est egalement incorpore, enregistrez votre fichier depuis Illustrator sous un autre nom, normalement vous ne devriez plus avoir le message a la reouverture de ce nouveau fichier.
0