Flyer a imprimer fait sur illustrator

Fermé
polomarcel Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 21 févr. 2018 à 16:20
polomarcel Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 22 févr. 2018 à 20:14
Bonjour ...je suis novice en la matiére donc j'ai une question béte a vous poser, j'aimerai concevoir un flyer,donc j'écris un texte sur illustrator sans le véctoriser ( je ne le transforme pas en tracé) en suite j'exporte le fichier en pdf donc il est prét a etre imprimer avec les spécifications techniques de l'imprimeur, ma question est la suivante, est ce que ce texte est VECTORISÉ ou il y'a un risque de flou en impression?
Petite remarque ....j'ai déja imprimé un flyer chez "easy flyer" avec la méme methode décrite en amont (j'ai pas transformé le texte en tracé) et j'ai pas eu de souci ....merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié le 21 févr. 2018 à 17:45
En pratique, quand le PDF est correct, les polices de caractere sont incoporees dans le fichier.. donc pas besoin de vectoriser le texte..

Parfois, lorsque le fichier est ouvert de nouveau dans Illustrator pour une modification par ex., le prestataire demande que les textes soient vectorises car si il ne possede pas la police de caractere, Illustrator refusera d'ouvrir le fichier (ou le fera avec n'importe quoi en remplacement).

A noter que l'enregistrement en PDF depuis Illustrator incorpore les polices que si celles-ci ont bien les droits d’incorporation.. dans le cas contraire je crois qu'il y a un message d'avertissement

Si vous avez une imprimante virtuelle PDF, passer par la fonction impression est parfois une meilleure solution car via le pilote on peut recoder les polices et les incorporer, meme si elles n'en n'ont pas les droits.

Dans tous les cas, ca s'imprime (ou pas!) avec ou sans message d'erreur, mais il n'y aura pas de "flou"
0
polomarcel Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023
Modifié le 22 févr. 2018 à 20:13
Merci pour votre réponse, donc si je comprends bien, pas de risque de flou mais s'assurer d'avoir une police d'écriture "open-source" j'ai déja eu droit a un message d'avertissement comme vous me l'avez expliqué,j'ai changé la police pour eviter tout probleme lors de l'impression, pour resumé aucun risque de flou si il n'ya pas de modifs de la part de l'imprimeur c'est ce qui m'importe
0
polomarcel Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023
22 févr. 2018 à 20:14
Merci pour vos précisions et votre aide .
0