Illustrator CC Outil transformation manuelle

Fermé
pandor62 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 - 15 févr. 2018 à 14:28
 pandor62 - 18 févr. 2018 à 12:38
Bonjour,

Je viens de passer de illustrator CS3 à Illustrator CC et je suis un peu perturbée car il y a des outils que je ne retrouve plus. Notamment où est passé l'outil transformation manuelle sans avoir à passer par le menu ?

De même que j'ai un souci quand je crée un document, en A4 par ex et que je l'exporte, il me crée un jpg qui vient tout contre mon illustration et non pas au format du plan de travail. Difficile d'expliquer sans visuel. C'est à dire que si mon visuel fait 10x15 cm à l'intérieur de ma page A4, il exporte un fichier de format 10x15 et non 21x29,7. Comment faire pour que le jpg soit au format du plan de travail ?

1 réponse

GalaXyNow Messages postés 37 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 7
15 févr. 2018 à 15:33
Pour la transformation manuelle je sais pas si c´est ça mais c´est dans la fenetre aspect je pense

Et pour ton jpg je sais pas du tout, j´y réfléchis
0
Visiblement, je recupère les poignées de transformation en selectionnant un objet et en appuyant sur la touche "commande" mais par contre pour l'exportation au bon format, je m'arrache les cheveux, je ne trouve pas.
0