Journal d'appel ne s'affiche plus [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 BernardC -
Bonjour,

depuis deux jours tous mes appels (sortants, entrants ou en absence) n'apparaissent plus dans le journal d'appel de mon iPhone 6

Savez vous comment le réactiver svp?

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
8862
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
7 702
Bonjour gregoops,

Assurez-vous tout d'abord de disposer de la dernière version logicielle du système de votre iPhone. Ensuite, procédez à un redémarrage de celui-ci.

Dans le cas où le problème ne serait toujours pas réglé, vous allez devoir restaurer votre iPhone à l'aide d'iTunes et de le configurer à nouveau via une sauvegarde.

Ouvrez iTunes sur votre ordinateur et connectez votre iPhone juste après. Cliquez ensuite sur l'icône représentant votre appareil en haut à gauche. 

Dans la section Sauvegardes, sélectionnez Cet ordinateur et cochez Chiffrez la sauvegarde de l'iPhone, puis définissez un mot de passe à cette sauvegarde (à ne pas perdre sous peine de rendre les données irrécupérables).

Cliquez ensuite sur Sauvegarder maintenant.

Vérifiez que la sauvegarde a bien eu lieu en vérifiant la date et l'heure des dernières sauvegardes.

A nouveau dans la section Sauvegardes, cliquez sur Restaurer la sauvegarde. Sélectionnez la sauvegarde que vous venez d'effectuer, cliquez sur Restaurer et saisissez le mot de passe.

Patientez jusqu’à la fin de la synchronisation pour pouvoir déconnecter votre iPhone.

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61346 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
46
Merci énormément pour votre réponse autant détaillée.

En réalité c'était un beug de mon téléphone qui s'est résolu en éteignant et rallumant le téléphone

Merci à vous
Messages postés
8862
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
7 702 >
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019

Je vous en prie
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2018

Bonjour, j'ai un problème un peu similaire, mon Iphone 6s efface régulièrement mon journal d'appel, et cela vient encore de m'arriver, j'ai suivi à la lettre les recommandations ci-dessus, mais dans mon cas cela n'a pas fonctionné y compris en sauvegardant et en restaurant ensuite la sauvegarde, je n'ai rien récupéré et le journal est toujours vide.
Savez vous par hasard si cela peut venir d'un soucis du modèle de ce téléphone (je n'avais jamais eu ce problème avec mes autres iPhone) ou venir de l'opérateur ? C'est à priori fichu pour que je récupère les données cette fois-ci, mais j'aimerais bien trouver une solution pour que cela ne se reproduise plus. Avez-vous des suggestions ?
Merci d'avance
Pour Apple, ce problème n'existe pas : vous ne trouverez nulle part une méthode pour supprimer ce dysfonctionnement.

Que nous propose-t-on ? Eteindre et rallumer le téléphone (ce qui est fréquent), retirer et remettre la carte SIM, charger la dernière version de l'IOS (ce que font nombre de clients), sauvegarder et restaurer une liste qui par magie va réapparaître. C'est sans effet : comme on dit, autant appliquer un emplâtre sur une jambe de bois.

Ce n'est pas un problème récent : des utilisateurs se plaignent depuis des années, sur plusieurs modèles.

Il doit bien y avoir une explication et des solutions :
- Si c'est un mauvais paramétrage, on donne la solution.
- Si c'est une panne matériel, on remplace le téléphone.
- Si c'est un vice caché (erreur de conception ou bug logiciel), on le reconnaît et on corrige. Ils ont certainement des développeurs compétents, chez Apple.