A voir également:
- Recopier du texte suivant une valeur....
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Texte a recopier - Guide
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- À l’aide des tableaux ci-dessous, trouvez le mot dont le code ascii est le suivant : 72 65 6a 6f 69 6e 64 72 65 - Forum C
5 réponses
PHILOU10120
Messages postés
6393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
14 févr. 2018 à 10:54
14 févr. 2018 à 10:54
Bonjour Rom
Essayer ceci
=SI(B2="Recevoir des informations :";A2;"")
Essayer ceci
=SI(B2="Recevoir des informations :";A2;"")
Oui merci j'ai trouvé! je m'obstinais à mettre =A2.....
mais cela mais ça ne m'arrange qu'à moitié car quand les réponses sont multiples, ça ne marche pas....
CAD quand B2 indique "Recevoir des informations, Participer, Accueillir" ça ne fonctionne pas...
mais cela mais ça ne m'arrange qu'à moitié car quand les réponses sont multiples, ça ne marche pas....
CAD quand B2 indique "Recevoir des informations, Participer, Accueillir" ça ne fonctionne pas...
JeCherche24
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
5
14 févr. 2018 à 11:01
14 févr. 2018 à 11:01
PHILOU10120
Messages postés
6393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
Modifié le 14 févr. 2018 à 11:37
Modifié le 14 févr. 2018 à 11:37
Bonjour Rom
=SI(ou(B2="Recevoir des informations :";B2="Participer";B2="Accueillir");A2;"")
Peut être comme-ci
=SI(B2="Recevoir des informations :";A2;Si(B2="Participer";A2;si(B2="Accueillir";A2;"")))
=SI(B2="Recevoir des informations : , Participer ";A2;"")))
=SI(B2="Recevoir des informations : , Participer , Accueillir";A2;"")))
Attention le texte doit être identique en tout point au texte de la formule.
Pour les réponses utiliser une liste déroulante comme cela il n'y pas d'erreur de frappe ou un libellé différent
=SI(ou(B2="Recevoir des informations :";B2="Participer";B2="Accueillir");A2;"")
Peut être comme-ci
=SI(B2="Recevoir des informations :";A2;Si(B2="Participer";A2;si(B2="Accueillir";A2;"")))
=SI(B2="Recevoir des informations : , Participer ";A2;"")))
=SI(B2="Recevoir des informations : , Participer , Accueillir";A2;"")))
Attention le texte doit être identique en tout point au texte de la formule.
Pour les réponses utiliser une liste déroulante comme cela il n'y pas d'erreur de frappe ou un libellé différent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le texte je ne peux pas avoir d'erreur vu que c'est un tableur issu des réponses à cocher dans mon questionnaire, de ce côté la pas de problème.
Je ne suis pas membre donc je ne peux pas poster d'image. le tableau de JeCherche24 est fidèle au mien.
J'aimerais remplacer les cases ou il y inscrit "Recevoir des informations" par la case de la colonne 1 de la ligne correspondante (l'adresse).
J'ai plusieurs colonnes identiques à la colonne B qui correspondent à plusieurs lites.
Si(B2="Recevoir des informations";A2) fonctionne uniquement quand il n'y a pas d'autres réponses dans la case.
Quand il y à "Recevoir des informations, Participer, etc..." cela ne fonctionne pas...
Je ne suis pas membre donc je ne peux pas poster d'image. le tableau de JeCherche24 est fidèle au mien.
J'aimerais remplacer les cases ou il y inscrit "Recevoir des informations" par la case de la colonne 1 de la ligne correspondante (l'adresse).
J'ai plusieurs colonnes identiques à la colonne B qui correspondent à plusieurs lites.
Si(B2="Recevoir des informations";A2) fonctionne uniquement quand il n'y a pas d'autres réponses dans la case.
Quand il y à "Recevoir des informations, Participer, etc..." cela ne fonctionne pas...