Un nombre 'nb' est dit "rigolo".
Utilisateur anonyme
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bon soir a tous;
Je souhaiterais avoir un algorithme qui cherche et affiche les nombres rigolos entre 100 et 1000.
Alors que un 'NB' est dit rigolo veut dire la somme de ses chiffres et avale à la somme de tous les chiffres de ses facteurs premiers.
Merci de me répandrai rapidement.
Je souhaiterais avoir un algorithme qui cherche et affiche les nombres rigolos entre 100 et 1000.
Alors que un 'NB' est dit rigolo veut dire la somme de ses chiffres et avale à la somme de tous les chiffres de ses facteurs premiers.
Merci de me répandrai rapidement.
A voir également:
- Nombre rigolo python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, en urgence, je te suggère de comparer pour chacun des nombres entre 100 et 1000, la somme de ses chiffres et la somme des chiffres de ses facteurs premiers.
Bonjour, apparemment tu ne comprends pas les sous-entendus de mes collègues virtuels (que je salue au passage), alors je vais être plus clair.
Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS et CCM sont des communautés d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.
Pour nous, ce qui est urgent n’est pas de répondre à une question sur le forum.
A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie sources du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.
Penser à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscrivez le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.
Là des conseils d'écriture des messages et ici et là en particulier pour les devoirs scolaires ou PFE.
Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.
Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS et CCM sont des communautés d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.
Pour nous, ce qui est urgent n’est pas de répondre à une question sur le forum.
A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie sources du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.
Penser à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscrivez le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.
Là des conseils d'écriture des messages et ici et là en particulier pour les devoirs scolaires ou PFE.
Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.
Merci.
Comment je vais pouvoir supprimer se compte parce que je commence a y en avoir mal. Je suis pas bette de faire la différence entre une question urgente et une question normal, alors comme sa j'ai rien a faire dans se site. Normalement si quel qu'un si il est nouveau vous allez lui montrer le déroulement du site pas les insultes du site.
Bon bref si vous êtes le directeur ou je ne sais pas fais moi le plaisir de le supprimer.
Comment je vais pouvoir supprimer se compte parce que je commence a y en avoir mal. Je suis pas bette de faire la différence entre une question urgente et une question normal, alors comme sa j'ai rien a faire dans se site. Normalement si quel qu'un si il est nouveau vous allez lui montrer le déroulement du site pas les insultes du site.
Bon bref si vous êtes le directeur ou je ne sais pas fais moi le plaisir de le supprimer.
Mais comment je vais faire la somme de c'est facteur premier
Le nombre sera peut-être rigolo mais il n'y aura rien de magique dans l'algo.
Si vous pouvez me faire un algorithme c mieux.
Merci
pour décomposer un nombre en chiffres décimaux, je suggère de calculer le reste de la division du nombre par 10. cela te donne un des chiffres du nombre. ensuite tu soustrais ce chiffre du nombre, et tu divises le résultat par 10, ce qui te donne un nouveau nombre.
tu recommences avec le nouveau nombre jusqu'à ce que le nombre obtenu devienne zéro.
tu auras alors obtenu tous les chiffres du nombre.