Movie maker, j'ai le son mais pas l'image [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2018
-
Messages postés
23786
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
-
Bonjour, j'ai un petit soucis et je ne trouve pas de solution. J'ai télécharger Movie Maker sur votre plateforme, quand j'importe une vidéo, j'ai le son, mais pas l'image juste un écran noir, j'ai changer l'extension mais ça ne résout pas mon problème.. et là je désespère .. je ne trouve pas de solution sur le net!! si quelqu'un peut m'aider!! Merci d'avance.

Cathy

3 réponses

Messages postés
23786
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
5 020
Bonjour,

Si tu es sur Windows (7, 8 ou 10) essaie en installant la version de Windows Movie Maker 2012 en suivant les indications fournies dans cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34518845-installation-de-movie-maker-sur-windows-10

WMM 2.6 n'accepte par défaut que les fichiers en AVI et WMV alors ton souci pourrait aussi venir du fait que les codecs ne soient pas présent sur ton ordinateur.

Cordialement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2018

Je te remercie pour ta réponse, je suis une véritable pive quand il s'agit de tripoter un ordinateur.. j'ai cru qu'en changeant manuellement l'extension ça allait marcher, je suis trop nulle!!!!! Je viens de télécharger vidéo to vidéo converter.. et ça y est, ça fonctionne. J'ai le son et l'image!!
Messages postés
23786
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
5 020 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2018

Bravo d'avoir réussi à résoudre ton souci toute seule ;-)

Et oui changer l'extension ne suffit pas à modifier les caractéristiques d'un fichier vidéo, il vaut mieux le convertir avec un logiciel adéquat comme celui dont tu t'es servi...
Messages postés
5599
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
923
Bonjour,
Movie maker accepte les extensions mp4, wmv, avi; Il faut cliquer sur ajouter une vidéo, choisir dans l'explorateur windows, mes vidéos; l'as télécharger et elle devrait apparaitre.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2018

Merci pour ta réponse. Mais là, en mp4 et wmv il ne les reconnait pas. Et en avi j'ai le son mais pas l'image j'ai un écran noir! Par contre, la version movie maker que j'ai téléchargée ne se présente pas de la même manière que la version officielle (avec l'écran à gauche), dans cette version l'écran est à droite. Ce n'est pas écrit ajouter une vidéo, mais importer une vidéo ou photo!! par contre les photos je peux les visionner.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2018

Personne n'a la solution???? HELP
Messages postés
5599
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
923
Essayer de télécharger la version 2.6 plus ancienne.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2018

C'est la version que j'ai télécharger.