GTA 5 | ERR_GFX_D3D_INIT crash

Geniso -  
 Dedoum -
Bonjour,
Jai acheté Gta v recemment et j’ai fais le prologue sans soucis. Quand j’arrive a franklin le jeu crash et me met l’erreur suivante : ERR_GFX_D3D_INIT
(Je precise que j’ai fais des recherches et que apparement c’est parce que j’ai pas la bonne version de directX)
Ma config:
GTX 750 ti
I5-3570k
8go
Windows 10 avec DirectX12

11 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet décrit un crash lié à l’erreur ERR_GFX_D3D_INIT lors du prologue de GTA V sur une configuration incluant GTX 750 Ti, i5-3570K, 8 Go et Windows 10 avec DirectX 12. Plusieurs solutions et conseils ont été évoqués, notamment redémarrer et relancer le jeu, réinstaller, supprimer le fichier settings.xml pour que GTA V en recrée un nouveau, ou vérifier l’optimisation via GeForce Experience. D'autres interviennent avec des paramètres graphiques ou DirectX alternatifs, comme la désactivation du VSync ou le lancement en fenêtre, et la modification du DX_Version dans le fichier Settings, illustrant la diversité des pistes sans consensus.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Kaze37 Messages postés 529 Statut Membre 134

Ton problème correspond à ça :

[ERR_GFX_D3D_INIT]
    Échec de l'initialisation. Veuillez redémarrer et relancer le jeu. Essayez de réinstaller le jeu si le problème persiste.

Sinon, essaye ça :

The real solution is delete your settings.xml in C:/Users/(Your Name)/Documents/Rockstar Games/GTA V. When you start gta v it will recreate a new settings.xml replacing the old one
    12
    1. Geniso

Toujours pas, mais au moins cette fois jai pu acceder au jeux pendant 5 secondes avant le crash...
      0