Mon bureau met du tps a s’afficher !

Résolu/Fermé
Melmike - 10 févr. 2018 à 14:35
 melmike - 10 févr. 2018 à 16:36
Bonjour
Apres avoir pu mettre a jour mes drivers, internet apres une reinstallation de windows xp pack3 et d’autres logiciel
Lorsque je demarre mon pc il met plusieurs minutes avant d’afficher mes icones et ma barre de taches. Ensuite tout a l’air de fonctionner. J’ai fait un ccleaner’ un scan malwerbyte et tout a l’air ok. Je suis pas une pro.
Merci a vous pour votre aide

5 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 10 févr. 2018 à 15:37
Bonjour,

Vérifie dans CCleaner pour désactiver la surveillance, décoche les cases.
Son activation ralentit le démarrage.


Par la suite, va dans Outils
Démarrage
Windows
Désactive tout sauf l'antivirus.


0
Bonjour
Ok je fait tout cela
0
par contre dans outils démarrage Windows je ne sais pas quoi supprimer
Yes HKCU:Run ctfmon.exe Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Yes HKCU:Run MSMSGS Microsoft Corporation "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
Yes HKCU:Run SmpcSys Packard Bell BV C:\APPS\SMP\SmpSys.exe
Yes HKLM:Run ACTIVBOARD NEC Computers International c:\apps\ABoard\ABoard.exe
Yes HKLM:Run ATIPTA ATI Technologies, Inc. C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
Yes HKLM:Run ccApp Symantec Corporation "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
Yes HKLM:Run ehTray Microsoft Corporation C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
Yes HKLM:Run EmailChecker NEC Computers International C:\APPS\EmailChecker\ech.exe
Yes HKLM:Run IMJPMIG8.1 "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE /Spoil /RemAdvDef /Migration32"
Yes HKLM:Run OmniPass C:\Apps\Softex\OmniPass\scureapp.exe
Yes HKLM:Run PHIME2002A Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
Yes HKLM:Run PHIME2002ASync Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
Yes HKLM:Run SoundMan Realtek Semiconductor Corp. SOUNDMAN.EXE
Yes HKLM:Run StartCCC Advanced Micro Devices, Inc. "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
Yes HKLM:Run SunJavaUpdateSched Sun Microsystems, Inc. C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
Yes HKLM:Run UnlockerAssistant "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
Yes HKLM:Run Vade Retro Outlook Express "C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe"
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 févr. 2018 à 15:52
As-tu l'antivirus norton d'installé ou un autre ?

0
J'ai commencé a desinstaller tout les logiciels de nortons suite a l'installation de kaspersky. Mais quand j'ai eu ce soucis j'ai supprimé kaspersky et je n'arrive pas a supprimer un dossier de norton. Je n'ai que ccleaner et malwarebytes. Je telechargerais avast plus tard quand tout sera reglé
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 févr. 2018 à 16:04
Désactive le tout, redémarre et vois que ca donne.

0
ok
0
et bien ce n'est pas concluant, tout ce tps que j'ai mit c'est le temps de désactiver de redémarrer et que mon bureau s'affiche enfin donc ce n'est pas çà :(

j'étais si contente hier on avait bien progresser entre les drivers et internet et là paf soucis avec çà pfff c'est déprimant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 févr. 2018 à 16:17
On peut vérifier s'il y a des programmes parasites, etc...

Télécharge --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le
Clique sur --> Analyser
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer

Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[C0].txt
Héberge le rapport sur le site --> http://pjjoint.malekal.com/
Donne le lien pour consultation dans ton prochain message.


0
ok je fait merci
0
je peut pas l'executer il me dit que ce n'est pas une application win 32 valide
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 10 févr. 2018 à 16:22
Ouais, je viens de vérifier et ce n'est pas compatible pour XP.

Donc, il n'y a rien dans démarrage d'activé ?
0
non tout est decocher
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 févr. 2018 à 16:26
C'est un vieux pc, n'est-ce pas ?
C'est peut-être la cause.
0