Achat d'une configueà 1500€

atchoum1664 Messages postés 2 Statut Membre -  
 titi -
bonjour je suis tout nouveau sur ce forum et je vous salue!

Alors voilà comme est dit dans le titre je recherche une config pour faire un minimum de jeu genre call of duty, fear etc dans les alentours de 1500€!

J'ai déjà un disque dur en SATA 2 et donc je recherche tous le reste (Sauf écran, souris, clavier)!

Alors si vous pouvez m'aider cela serait cool

Merci

4 réponses

attila_le_miséricodieux

hello,

pour 1500euros tu peux te faire une bonne config gamer,

les core 2 duos sont à privilégier d'autant qu'ils s'overclokent tres tres bien (3Ghz au lieu de 1.8Ghzsans toucher aux tension pour mon E4300 sur asus P5B-E+), à partir du E6600 c'est pas mal.

les carte mere du type asus P5B deluxe pour le chipset 965 sont tres bien, je ne connais pas ce que vallent les chipset plus récents, sont surment mieux, asus est une bonne marque, ne pas prendre une carte mere entrée de gamme.

les nvidia sont à privilégier : l'asus 8800GTS 640Mo est assez géniale (la gtx est quand meme vraiment chère et 320Mo ce sera un peut juste dans un futur proche).
https://www.clubic.com/article-78008-1-meilleurs-cartes-graphiques-guide-comparatif.html

2Go de ddr2 6400 de marque corsair ou samsung ou autre bonne marque.

une alim bon rendement 500W, ne pas hésiter à prendre plus de 600W. termaltake est pas mal.

regardes les config proposées sur clubic
https://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html

ou dans pc assemblage
http://www.pc-assemblage.fr/docs/pca18.zip
0
titi

salut!

si tu veut juste jouer à des jeux comme fear et call fo duty , tu est loin d'avoir besoin de 1500 E sans l'écran!! 1000 E suffiront largement et tu aura déja une très très bonne config...

tu pourrait avoir quelque chose comme ça:

carte mère: asus p5k (120 E)
Carte graphique: Point of view GeForce 8800 GTX (490 E)
Mémoire vive: G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) (100 E)
Processeur: Intel core 2 duo E6850 (260 E)
alimentation: Antec TruePower Trio 550 Watts (100 E)
Boitier: Textorm 6A19 (noir ou blanc) (50 E)
graveur DVD: Nec AD-7173 (30 E)
lecteur DVD (si tu veux): Asus DVD-E616P1 (25 E)
Disque dur: tu l'a déja mais est-ce un bon disque dur ??

Soit un total de 1175 E

Soit tu as la capacité d'assembler tout ça tout seul soit tu demande à un assembleur de se procurer ces pièces-là (plus raisonnable, en plus il peut avoir des réductions) et de t'assembler ton ordi (ça ne devrait pas dépasser 30 E je pense) et tu lui demande de t'installer Windows vista édition familiale premium et les drivers utiles pour ton ordi (+100 E ou plus ), ce qui devrait t'amener à payer à peu près 1300 E pour un PC qui te permettera de jouer aux nouveaux jeux pendant au moins 5 ans je pense, même si tu à la fin tu devra peut etre baisser la résolution, ou rajouter un peu de RAM...un peu ^^.

En tout cas, si ton assembleur te propose de substituer un des composants ci-dessus avec d'autre identiques sur lesquels il a des réductions, n'hésite pas, il sait ce qu'il fait et cela réduira ton budjet...

PS: C'est un fort bel ordi ci-dessus...
0
attila_le_miséricordieux

à ce prix là ce serait domage d'oublier de faire un raid0 en achetant un second disque dur sata2 de meme capacité, ne pas oublier de faire F6 à l'install de xp
0
titi

Finalement pour la carte mère prend plutôt une Asus P5W DH Deluxe (150 E)

a+
0