Imprimante HP n'imprime plus les caractères

Fermé
Claude9913 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 16:49
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 16 nov. 2018 à 11:09
Bonjour,

Mon imprimante HP OfficeJet 4657, brusquement, n'imprime plus les caractères noirs, mais seulement l'en-tête qui est en couleur.
Si j'imprime le document tout en noir (donc y compris l'en-tête) : le problème est le même : l'en-tête s'imprime en noir, mais pas le texte...

Mon imprimante est équipée de cartouches génériques qui marchent bien jusqu'à présent (bien que j'ai eu il y a 4 mois de graves problèmes de blocage de l'imprimante du fait d'instructions volontairement envoyées par ma liaison Wifi par HP...)
Autant dire qu'HP parait bloquer (illégalement) quand ils le souhaitent une imprimante qui n'utilise pas leur cartouches d'origine.
Pensez vous que ce nouvel incident est provoqué par HP via ma Wifi ?
Ou que ce phénomène n'a rien a voir avec une manipulation (frauduleuse) de HP et, dans ce cas, quelle peut être la solution?
Mon ordinateur = Mac avec macOS Sierra version 10.12.6

J'aimerais avoir un avis et une solution (si possible)
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

loupdu25 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 12
Modifié le 8 févr. 2018 à 16:54
a vrai dire c'est assez étrange dans le sens ou elle devrais sois rien n'imprimer ou avoir des défaut dans l'impression

peut-être le format du fichier a imprimer ?
si vous mettez le texte en couleur elle imprime correctement ? (testez avec juste une partie pour pas vidé la cartouche)
5
Claude9913 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 18:33
Vérifications et essais faits, si j'importe un document depuis le web (ici, il s'agit d'une facture qui est arrivée en .pdf) le texte ne s'imprime pas.
Mais si je prend un document existant .pdf depuis mon ordinateur, le texte s'imprime...
0