Problème connexion Bouygues
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Tomate
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Modifié le 7 févr. 2018 à 19:59
brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 10 févr. 2018 à 16:02
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A voir également:
- Problème connexion Bouygues
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Dns bouygues - Accueil - Guide box et connexion Internet
2 réponses
brupala
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7 févr. 2018 à 19:58
7 févr. 2018 à 19:58
Salut,
elle sort d'où la seconde adresse 192.158.10.122 ?
c'est une adresse chez un constructeur aéronautique américain ...
Elle ne répond pas au ping non plus pour moi.
soit vous vous êtes mal compris, soit tu as fait une faute de frappe, soit (le plus probable) du grand n'importe quoi la hotline Bouygues.
Fais plutôt des tests de débit ici: https://testdebit.info/
et pour tester la chaine prends WinMTR.
elle sort d'où la seconde adresse 192.158.10.122 ?
c'est une adresse chez un constructeur aéronautique américain ...
Elle ne répond pas au ping non plus pour moi.
soit vous vous êtes mal compris, soit tu as fait une faute de frappe, soit (le plus probable) du grand n'importe quoi la hotline Bouygues.
Fais plutôt des tests de débit ici: https://testdebit.info/
et pour tester la chaine prends WinMTR.
7 févr. 2018 à 20:13
C’est la femme de la hotline qui m’a dit que c’etait mon adresse IP de mon pc, elle avait le contrôle de mon ordinateur grâce à un logiciel qu’ils utilisent, elle a tapé les commandes CMD directement sur mon ordinateur à distance.
Donc c’est bien ce que je pensais, elle c’est foutu de ma gueule.
Pour « tester la chaîne », ça signifie quoi stp ? ^^
Je vais tout de même faire les tests ce soir quand j’aurai du temps libre.
Merci en tout cas !
7 févr. 2018 à 22:09
L'adresse lan de ta box est 1.254 elle est aussi dans la passerelle par défaut de ipconfig.
L'adresse wan de la box est en 31.37....
Tu peux la voir sur les tests de débit, mais elle ne te sert à rien pour ces tests de ping.
9 févr. 2018 à 10:27
Avec le logiciel WinMTR, j'ai obtenu les résultats suivants :
WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|--------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| bbox.lan - 4 | 63 | 61 | 1 | 14 | 63 | 6 |
| No response from host - 100 | 14 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 14 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 209.85.148.0 - 0 | 68 | 68 | 9 | 28 | 158 | 52 |
| No response from host - 100 | 14 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 72.14.233.69 - 0 | 68 | 68 | 9 | 34 | 204 | 28 |
|ham02s12-in-f3.1e100.net - 0 | 68 | 68 | 8 | 29 | 143 | 43 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
Je constate qu'il y a bien eu des pertes à 100% mais c'est "no response from host" donc je sais pas à quoi ça correspond ^^
Il y a eu 4% de pertes de la part de la bbox mais bon rien d'alarmant.
J'ai aussi fait le test de ping via le site testdébit.info
J'ai obtenu comme débit descendant (réception) --> 9Mb/s en moyenne avec une crête à 16Mb/s
Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, car actuellement j'ai testé de télécharger un jeu pour voir, je suis à 1,4Mb/s maximum
Et le débit d'upload était de 4,5Mb/s en moyenne pour une crête à 4,7Mb/s
La latence est allée de 10ms à 50ms avec une moyenne de 24ms (correct selon moi)
Et voici les autres informations disponible sur le site :
Opérateur :
Bouygues Telecom
Type de connexion :
xDSL
IPv4 :
31.37.25.1
IPv6 :
IPv6 non disponible
ASN :
AS5410
Firefox 58.0
Système :
Win10 [64 bits]
Je ne sais pas vraiment ce que tu peux en tirer ^^
Suis-je en train de me faire brider ma connexion par bouygues ?
Ce qui m'étonnes, c'est qu'il y a une semaine de ça, j'étais encore dans mon ancien appartement étudiant (j'ai déménagé) et j'avais une box inclut dans mon loyer de chez numéricable (sans télé, ni téléphone, juste internet). Et je pouvais télécharger jusqu'à 7Mo/s sans problème.
Et là avec une connexion que je paie 15€/mois, je me retrouve avec même pas 1Mo/s alors que c'est aussi de la VDSL comme avant, donc je comprends pas trop cet écart monstrueux de connexion (sachant que j'ai déménagé pour habiter à 200 mètres de mon ancien appartement, en plein centre ville de Marseille !)
9 févr. 2018 à 10:57
le winMTR est fait en ethernet aussi ou bien en wifi ?
la première ligne sur ta box n'est pas bonne pour de l'éthernet 4% de pertes et 14ms de ping moyen, ça n'est pas acceptable.
il faudrait que tu le relance et que tu laisses tourner au moins une demi heure.
Tu peux le faire sur 192.168.1.254 seulement et pour pimenter, tu peux mettre en option la taille à 1400
c'est qui ce ham02s12-in-f3.1e100.net ? un serveur speedtest ? pas grave, il fonctionne très bien lui.
Sur le Mtr, les machines qui ne répondent pas ou qui ont un pourcentage de pertes important sur le trajet alors que d'autres derrière sont meilleures, il ne faut pas en tenir compte, elles peuvent limiter la réponse aux ping.
si le problème en lan se confirme, avec un MTR sur 192.168.1.254 pendant 1/2 heure il ya un défaut sur ta box.
Surtout que effectivement le débit download n'est pas bon pour du VDSL, tu serais en adsl2 que ce serait meilleur, il est plus correct en upload.
Peux tu regarder les valeurs de synchro dans l'interface DSL sur ta box ?
Quelle est ta longueur de ligne ?
9 févr. 2018 à 11:08
Aucune idée pour le ham02s12-in-f3.1e100.net ^^
Je viens de faire un 2ème test (en ethernet cette fois ci en rapprochant au maximum la box et le pc)
Host % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
bbox.lan 0 224 224 0 0 2 0
No response from host 100 46 0 0 0 0 0
lag23.rpt02-mrs.net.bbox.fr 98 47 1 0 8 8 8
209.85.148.0 2 210 207 7 25 3646 8
No response from host 100 46 0 0 0 0 0
72.14.233.69 2 210 207 8 26 3646 8
ham02s12-in-f3.1e100.net 2 210 207 7 25 3645 7
J'ai refait un test débit aussi
Cette fois je suis à 33Mb/s de débit descendant
et 5 de débit ascendant
Avec 42ms de ping moyen et un minimum de 8ms (je me doute qu'il y a eu un petit défaut de ping d'un seul coup mdr)
Les valeurs de synchronisations quand je vais sur le site de gestion de la bbox
ils me mettent 35mpbs pour le débit descendants
et 5mbps pour le débit ascendant
Comment puis-je connaitre la longueur de ma ligne ? ^^