mani862
-
5 févr. 2018 à 03:31
jordane45
Messages postés38453Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention16 mars 2025
-
5 févr. 2018 à 07:50
Bonjour,
Actuellement je réalise un projet de développement web, je cherche à implémenter une salle de discussion en utilisant PHP avec fonctionnalités de chat privé.
Le problème est de savoir comment mettre à jour continuellement l'interface de manière naturelle et éventuellement comment afficher les messages «X est-ce que vous tapez …» dans un chat privé sans que la page web se recharge.
J'ai réussi a faire en sorte d'écrire le message et de le recevoir et afficher les messages mais le problème la page ce recharge tout le temps. J'ai pensé à utiliser ajax mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis nouveaux dans le développement web.
J'ai beau avoir vu plusieurs forums et tutoriels, mais aucun moyen d'afficher les messages sans recharger la page web.
Merci à tous.
<?php ob_start(); require_once '../core/init.php'; if(!is_logged_in()){ header('Location: login.php'); } $user_id = $_SESSION["id"]; include 'includes/head.php'; include 'includes/navigation.php';
$chatbox = ((isset($_POST['chatbox']) && $_POST['chatbox'] != '')?sanitize($_POST['chatbox']):''); $errors = array(); $fourusers_id = ((isset($_GET['fourusers_id']) && !empty($_GET['fourusers_id']))?sanitize((int)$_GET['fourusers_id']):''); $fourusersQuery = $db->query("SELECT * FROM fourusers WHERE id = '{$fourusers_id}'"); $achusersQuery = $db->query("SELECT * FROM achusers WHERE id = '{$user_id}'"); $achusers_chat = mysqli_fetch_assoc($achusersQuery); $tableachusers = $db->query("SHOW TABLES FROM ealomedb"); $row = mysqli_fetch_row($tableachusers); //$by_message = 'fourusers'; pour fourusers folder
if (isset($_POST['submit'])) { if (isset($_POST['submit']) && empty($chatbox)) { $errors[] = 'You must fill out a word.'; } //check for errors if(!empty($errors)) { echo display_errors1($errors); }else { //display the message in the data base $db->query('INSERT INTO chat SET `message` = "'.$chatbox.'", `aid` = "'.$user_id.'", `fid` = "'.$fourusers_id.'", `by_message` = "'.$row['0'].'" ');//UPDATE `chat` SET `message` = '$chatbox' WHERE `chat`.`aid` = '$user_id' AND `chat`.`fid` = '$fourusers_id' } }
jordane45
Messages postés38453Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention16 mars 20254 740 5 févr. 2018 à 07:50
Sachant que pour automatiquement actualiser le contenu de ton chat.. tu dois utiliser du javascript : La fonction settimeout
https://www.w3schools.com/jsref/met_win_settimeout.asp dans laquelle tu appelleras le script ajax.
5 févr. 2018 à 07:50
https://www.w3schools.com/jsref/met_win_settimeout.asp
dans laquelle tu appelleras le script ajax.