Impressions recto/verso non centrées

Fermé
Kilura Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - Modifié le 4 févr. 2018 à 02:53
Kilura Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - 4 févr. 2018 à 21:20
Bonjour !
Alors je fais du packaging. Je bosse sur illustrator et je fais donc 2 plans de travaille en un fichier. Sur le premier plan de travail je met les tracés de ma boîte ( pour le montage) et sur l'autre plan je met les écrits qu'il y aura dessus, donc ce que j'aimerais faire c'est trouver un mode d'impression qui fait que sur une face de mon papier j'ai le tracé et sur l'autre les écrits placés au bon endroit histoire de n'avoir qu'à découper et plier à l'aide des tracés qui seront cachés vers l'interieur de la boîte et les écrits apparaîtraient vers l'exterieur... En espérant une réponse d'ici le 5 Février ^^ ( et que qulqu'un m'ait compris tout en ayant LA solution rapide)

Petite précision: Oui j'ai déjà fait imprimer le tracé puis remettre la feuille dans le bac pour ensuite avoir les écrits. Mais il y a toujours un petit décalage. Et j'ai aussi déjà fait en recto verso ( et toutes les options ) mais de l'autre côté de la feuille mes écrits sont à l'opposés...

Merci d'avance :3

1 réponse

contrariness Messages postés 19737 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 6 104
Modifié le 4 févr. 2018 à 11:05
Pour le decalage entre le recto et le verso, c'est un probleme de marge sur l'imprimante.. Les marges techniques (celles sur lesquelles on ne peut pas imprimer) ne sont pas identiques entre elles, quand vous retournez votre papier la difference s'additionne...

Pour avoir votre trace de pliage ou de decoupe a l'interieur, vous devez l'imprimer en "miroir" ou dans Illustrator faites un pivotement horizontal... C'est comme si vous regardez votre impression en transparence au travers du papier.. ca doit etre a l'envers cote impression.

Pour realiser le BAT de votre client, votre idee de 2 calque est tres bon, par contre vous pouvez laisser les marques de pliage et de coupe avec l'impression... Cela permet de se rendre compte de la disposition, des fonds perdus, du rapport surface/taille. Prenez 2 tons directs pour les materialiser (magenta pour les decoupes et cyan pour les pliages par ex. et dans les tons pastels pour que cela en soit pas trop visible.)

Et bien sur vous mettez ces marques en sur-impression....
1
Kilura Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
4 févr. 2018 à 21:20
Bonjour et merci pour votre réponse. Ça m'a tellement aidé ^^ Tout est réglé maintenant mais je note quand même que j'ai étais obligé de passer mes fichiers de mon vieil ordi à mon mac pro pour pouvoir éviter ce gros décalage par la suite ^^ (ce qui ne veut absolument pas dire que c'est parce que s'est un produit Apple que ça fonctionne mieux ). Merci encore ! Bonne soirée :)
0