Vente par abus

alan -  
Xileh Messages postés 20137 Statut Modérateur -
Bonjour, le 2/02/2018 alors que je passai une commande sur un site securisé je recois un message d alerte comme quoi mon ordi es infecté IDEM appellé le numero precité .... 250 euros pour 2 ans reparation et abonnement........ qui a mieux.....???? Comment peut on qualifier cet acte peu scrupuleux ,,,,,

pour moi c es une vente forcée ...... je beneficie d une protection juridique je vais m en servir avant tout je deposerai plainte au juge de proximité... je vais signaler ces agissements aux services competents du ministere de l interieur

Je compte bien ne pas en rester la ........






4 réponses

Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347
 
Bonjour,

C'est une arnaque... Faut pas tomber dedans et poster éventuellement sur Virus/sécurité.

Quant à l'efficacité du juge de proximité contre des escrocs du Balouchistsdhkhistan qui ont un site hébergé on ne sait où, elle est très, très limmitée.
2
Xileh Messages postés 20137 Statut Modérateur 6 468
 
Salut

;-)

D'autant plus que le "juge de proximité" n'existe plus.....

@+
0
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 249
 
Bonjour

Ce n'est pas une vente forcée. Ce n'est certes pas honnête mais la vente forcée c'est autre chose.
De plus il est plus que probable que le numéro appelé était redirigé et que la société ne se trouve pas en France.

Vos plaintes risquent donc de ne servir à rien pas plus que la protection juridique.

bav

1
Xileh Messages postés 20137 Statut Modérateur 6 468
 
Salut

Cela ressemble aux arnaques de fausses infections et de support téléphonique bidon

Voir une réponse par exemple ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35141782-ordi-bloque-appeler-numero-de-telephone#2

@+


1
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 1 641
 
slt

Et qui te dis que c'est pas ton pc qui est infecté plus que le site ?
ou qu'un site du genre https://copieconformenike.com est surement sécurisé pour l’échange entre lui et toi mais rien de plus.
0