Boot failed - Installation d'une version Windows
Fermé
Ardaphile
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2018
-
2 févr. 2018 à 13:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 févr. 2018 à 21:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 févr. 2018 à 21:53
A voir également:
- Previous os boot failed
- Dual boot - Guide
- Disk Boot Failure : comment réparer l'erreur disque sur PC - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
2 févr. 2018 à 13:20
2 févr. 2018 à 13:20
Salut,
Il faut ouvrir le boot menu afin de demander à démarrer sur la clé USB.
Voir : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Je peux naviguer dans les configuration Bios. J'ai procédé aux différents paramétrages possibles (mettre en priorité l'USB dans l'ordre de Boot, ou lecteur DVD dans l'ordre de boot). Je n'ai pas dans mes configuration de sécurité l'option de sécurité boot qui semble parfois poser problème.
Tu n'as pas touché au boot mode (Legacy / CSM / UEFI), faut laisser UEFI.
Si ça fonctionne pas, tu refais la clé avec le Media Creation tool : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Il faut ouvrir le boot menu afin de demander à démarrer sur la clé USB.
Voir : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Je peux naviguer dans les configuration Bios. J'ai procédé aux différents paramétrages possibles (mettre en priorité l'USB dans l'ordre de Boot, ou lecteur DVD dans l'ordre de boot). Je n'ai pas dans mes configuration de sécurité l'option de sécurité boot qui semble parfois poser problème.
Tu n'as pas touché au boot mode (Legacy / CSM / UEFI), faut laisser UEFI.
Si ça fonctionne pas, tu refais la clé avec le Media Creation tool : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
2 févr. 2018 à 15:28
J'avais déjà suivi les conseils du site vers lequel tu me rediriges. J'avais d'ailleurs essayé un reboot avec le Live CD Malekal.
J'ai déjà essayé toutes les variantes de reboot (paramètre de défaut ou pas, etc.) avec le USB Legacy Emulation activé ou desactivé. Cela ne change rien (a part que lorsque je le désactive la clé usb n'est bien évidemment plus détecté).
En outre, je n'ai pas UEFI ou CSM écrit quelques parts, la seule mention est USB Legacy Emulation. De plus, comme indiqué dans mon post précèdent je n'ai pas d'option Secure Boot a desactivé ou pas, sur la page sécurité il n'y a que des options pour le mot de passe.
Je tente ce que tu proposes concernant le Media Creation tool. Toutefois, je pense qu'encore une fois le pc ne va pas réagir.
La réponse dans quelques minutes
2 févr. 2018 à 21:51
2 févr. 2018 à 22:33
fais entrée, et et refais entrée sur save and exit.
Branches ta clé USB, fais F12 quand le logo Toshiba apparaît, tu sélectionnes ta clé USB (USB disk, ou UEFI : USB disk, ou USB HDD, ... USB...) et fais entrée. et vois si le logo de windows s'affiche...
A+
3 févr. 2018 à 09:51
Merci pour ton aide. J'ai suivi à la lettre ta procédure pour toujours le même résultat. Rien ne se passe. Lorsque je sélectionne la clé USB en faisant entrée. Le PC redémarre sans rien de nouveau. Et si je place la clé USB en premier dans l'ordre du Reboot, le PC redémarre en boucle.
Je pense que si personne n'a quelque chose de nouveau en tête (genre une connexion USB avec un disque dure externe (j'en possède un vierge) ou un DVD avec je ne sais quel programme dessus), cet ordinateur est condamné.
Je vous remercie.
3 févr. 2018 à 12:21