Boot failed - Installation d'une version Windows

Fermé
Ardaphile Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 2 févr. 2018 à 13:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 févr. 2018 à 21:53


Bonjour,

Souhaitant installer une nouvelle version de Windows sur mon PC, j'ai procédé à un formatage de mon disque dur (c'est probablement à ce stade qu'une erreur s'est produite). J'ai par la suite redémarrer afin d'utiliser un clé USB sur laquelle Windows 10 se situe. Je précise que cette clé USB ainsi que la version de Windows sur cette dernière fonctionnent (ayant déjà auparavant utiliser cette dernière pour la même procédure).

Toutefois, après l'affichage de l'écran de démarrage (avec le logo Toshiba), il y a une succession de message d'erreur:

1er écran à la suite du logo Toshiba : Boot failed P1 Hitachi HT 5450 [...]
Écran suivant : Boot failed P4 HL DT STDVDRAMGT30N
-Boot Failed FDD
Écran suivant : Long message avec à la fin: PXE-MOF: Exiting ROM (il me semble que seule cette information est importante pour cet écran, je précise qu'il n'y a pas d'autre message d'erreur signifiant juste au dessus). Autre précision pour cet écran, lorsque j'ai mon cable éthernet de branché, il y a une petite attente, toutefois le message final reste le même
Écran suivant: Boot Failed Realtek Boot Agent

A la suite de tout cela, l'ordinateur redémarre la même série d'écran précédent.
J'ai essayé de reboot par DVD recovery de la version initiale, même réaction sauf qu'au moment du "boot" DVD l'attente est plus longue sans aucun message, il n'y a que le curseur clignotant (sans moyen d’écrire quoi que ce soit).

Je peux naviguer dans les configuration Bios. J'ai procédé aux différents paramétrages possibles (mettre en priorité l'USB dans l'ordre de Boot, ou lecteur DVD dans l'ordre de boot). Je n'ai pas dans mes configuration de sécurité l'option de sécurité boot qui semble parfois poser problème.

Si vous avez une solution arrangeant d'une façon ou d'une autre cette situation ( a part directement l'envoyer à la poubelle ou au réparateur, je vous écoute).

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
2 févr. 2018 à 13:20
Salut,

Il faut ouvrir le boot menu afin de demander à démarrer sur la clé USB.
Voir : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Je peux naviguer dans les configuration Bios. J'ai procédé aux différents paramétrages possibles (mettre en priorité l'USB dans l'ordre de Boot, ou lecteur DVD dans l'ordre de boot). Je n'ai pas dans mes configuration de sécurité l'option de sécurité boot qui semble parfois poser problème.

Tu n'as pas touché au boot mode (Legacy / CSM / UEFI), faut laisser UEFI.
Si ça fonctionne pas, tu refais la clé avec le Media Creation tool : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
Ardaphile Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
2 févr. 2018 à 15:28
Merci de ta réponse.

J'avais déjà suivi les conseils du site vers lequel tu me rediriges. J'avais d'ailleurs essayé un reboot avec le Live CD Malekal.

J'ai déjà essayé toutes les variantes de reboot (paramètre de défaut ou pas, etc.) avec le USB Legacy Emulation activé ou desactivé. Cela ne change rien (a part que lorsque je le désactive la clé usb n'est bien évidemment plus détecté).

En outre, je n'ai pas UEFI ou CSM écrit quelques parts, la seule mention est USB Legacy Emulation. De plus, comme indiqué dans mon post précèdent je n'ai pas d'option Secure Boot a desactivé ou pas, sur la page sécurité il n'y a que des options pour le mot de passe.

Je tente ce que tu proposes concernant le Media Creation tool. Toutefois, je pense qu'encore une fois le pc ne va pas réagir.

La réponse dans quelques minutes
0
Ardaphile Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
2 févr. 2018 à 21:51
Désolé pour l'attente, et bien comme prévu : aucun résultat. Lorsque je lance le boot depuis la clé Usb, rien ne se passe puis l’ordinateur redémarre pour retomber dans une boucle.
0
zorti15 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
2 févr. 2018 à 22:33
Bonjour, quand le logo Toshiba apparaît au démarrage, tapotes la touche F2, va dans l'onglet exit ou quitter, et va sur l'option charger les paramètres par défaut, ou load setup defaut ou encore load optimized setup.
fais entrée, et et refais entrée sur save and exit.
Branches ta clé USB, fais F12 quand le logo Toshiba apparaît, tu sélectionnes ta clé USB (USB disk, ou UEFI : USB disk, ou USB HDD, ... USB...) et fais entrée. et vois si le logo de windows s'affiche...
A+
0
Ardaphile Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
3 févr. 2018 à 09:51
Salut

Merci pour ton aide. J'ai suivi à la lettre ta procédure pour toujours le même résultat. Rien ne se passe. Lorsque je sélectionne la clé USB en faisant entrée. Le PC redémarre sans rien de nouveau. Et si je place la clé USB en premier dans l'ordre du Reboot, le PC redémarre en boucle.

Je pense que si personne n'a quelque chose de nouveau en tête (genre une connexion USB avec un disque dure externe (j'en possède un vierge) ou un DVD avec je ne sais quel programme dessus), cet ordinateur est condamné.

Je vous remercie.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Ardaphile Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
3 févr. 2018 à 12:21
Tu peux créer un support d'installation de Windows sur un DVD, sans problème.
0