Images qui n'apparaissent pas et administration impossible

Résolu/Fermé
Suzelline Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 1 févr. 2018 à 10:37
Suzelline Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 1 févr. 2018 à 16:00
Bonjour à tous,

Alors que je viens d'effectuer la migration de mon site (local host -> serveur OVH), je me rends compte de plusieurs soucis:
- les images ne s'affichent pas ! du moins pas sur les ordinateurs autres que le mien.
- Je n'arrive pas à me connecter à l'admin WP (en tapant /wp-admin/ dans l'URL). du coup j'ai essayer de me connecter via le saas wordpress mais wp indique que mon identifiant n'existe pas (celui que j'utilisais en local host). Je me suis dit que je devais l'installer sur OVH mais cette fois ci OVH me dit qu'il est nécéssaire d'avoir une base de donnée encore libre pour pouvoir installer le module Wordpress.

URL du site en question: http://www.maisonetcinema.com/index.php/projection-en-salle-dediee/

peut etre ais-je fais une erreur dans le dossier .htaccess?


# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

# END WordPress

--------------------------------------------------------------

J'ai passé pas mal de temps à rechercher et n'ai trouvé aucun article compréhensible pour le débutant que je suis.

Merci vous tous,

Force et odeur,

Suzelline

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 1 févr. 2018 à 12:42
c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire (mais rassure-toi, les débutants font souvent cette erreur), les liens contenus dans la base de donnée correspondant aux adresses des fichiers sur ton ordinateur ( avec une adresse commençant par localhost), cela ne peut donc pas fonctionner sur un serveur distant (adresse monsite.tld).

bref pour mettre ton site correctement, en ligne, il faut que tu commence par effacer tous les fichiers de wordpress que tu as envoyé ( le dossier www doit être vide si tu n'a pas d'autre site dessus et que tu as encore ton site en local évidemment).

si tu sais faire tu peux aussi effacer les tables de la base de donnée ( mais surtout pas la base elle meme), si tu ne sais pas faire, c'est pas grave, ce n'est pas obligatoire (voir à la fin du message) pour installer wordpress

ensuite tu vas sur fr.wordpress.org et tu télécharges wordpress, tu le dézippe et tu envoie ces fichiers sur le serveur ftp dans le dossier www (toujours si tu n'a que ce site), attention n'utilise pas les fichiers de ton serveur local mais bien un nouveau script wordpress vierge
ensuite tu vas a l'adresse de ton site monsite.fr et tu installes wordpress normalement en insérant les identifiants de ta base actuelle

IMPORTANT avant de valider, il faut changer le préfixe des tables (derniere case en bas) sinon tu auras le message comme quoi les tables existent déjà, remplace donc le préfixe par défaut wp_ par ce que tu veux (wp2_ par exemple mais tu peux choisir ce que tu veux)

une fois que tu l'a installé , choisis ton login et ton mdp, tu arrives dans l'administration, ne ferme pas la page tu va y revenir dans quelques secondes


maintenant vas sur ton serveur local et connecte-toi a l'administration, va dans le menu outils puis exporter, laisse les cases par défaut et télécharge le fichier xml.

retourne ensuite sur ton site en ligne, va dans le menu outils puis importer et envoie le fichier xml. tu auras quelques a réponses a donner ( par exemple si tu veux garder le login de l'ancien site si il est différent de celui en ligne) puis laisse faire wordpress
a ce stade, si tu vas voir le site, tout le contenu textuel (liens, articles, pages, catégories, mot-clés, images, etc) de ton site sera dupliqué sur le site en ligne

il ne te reste plus qu'a les transférer sur le serveur ftp le thème et les plugins que tu utilises ( dans le dossier wp-content/plugins ou thèmes) et c'est tout


il n'y a aucun besoin d'avoir plusieurs base de donnée, une base de donnée peut contenir plusieurs wordpress a condition de bien changer les préfixes de tables ( le point important) a chaque nouvelle installation d'un wordpress supplémentaire



1
Suzelline Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
1 févr. 2018 à 13:24
GÉNIE !

Alors il va falloir que je retouche 2/3 trucs qui ne se sont pas importées avec ta solution (le menu, logo etc...) mais ca règle tous mes autres soucis.

n'empêche, j'en ai lu des tutos, et aucun ne mentionne ta manière de faire..

enfait quel est l'intérêt de prendre ton dossier www, de modifier le fichier .htaccess et wp-config comme tant d'autres font??

On est d'accord que je ne touche pas au phpmyadmin?
0
Suzelline Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
1 févr. 2018 à 13:31
Alors par contre mes images sont toujours en local host malheureusement. As tu une idée de la source de ce problème?

merci 1000 fois
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Suzelline Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
Modifié le 1 févr. 2018 à 14:09
c'est plus rapide mais a condition de savoir ce qu'il faut faire exactement car il faut modifier la base de donnée ce qui est dangereux, la méthode par wordpress est moins rapide mais il n'y a aucun risque.

normalement tout le contenu est transféré , évidemment si tu as mis manuellement ton logo avec par exemple une image à la racine sans passer par les options de wordpress, il faut aussi envoyer l'image du logo.
si il y a beaucoup d'images, il arrive parfois que cela plante, vérifie dans le dossier uploads si les images sont bien présentes, si c'est le cas essaye de rafraichir la page avec ctrl+f5

donne moi le lien de ton site, je jetterais un oeil pour voir si il y a un problème
0
Suzelline Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
1 févr. 2018 à 14:52
voila le lien: https://www.maisonetcinema.com/

Les images n'ont pas été importées dans la partie "média" de wp. J'ai essayé de rajouter le dossier wp-content dans le ftp (je ne sais pas si j'ai bien fait, mais rien n'a bougé en tous cas).
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Suzelline Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
Modifié le 1 févr. 2018 à 15:23
personnellement je vois les images donc cela doit provenir de ton cache de navigateur par contre cela rame a mort, j'ai d'abord cru qu'il y avait effectivement un problème mais c'est juste que c'est ta page qui est trop lente a s'afficher à cause du poids des images. le png ne doit être utilisé que si tu veux de la transparence ( ton logo par exemple) mais pour les autres images, il faut du jpg.

convertis les png en jpg avec le logiciel paint (préinstallé sur windows) ou avec n'importe quel logiciel de conversion d'image, ensuite passe les dans un optimiseur en ligne comme le site kraken.io.

En le faisant avec l'image cinema8m de ton site, le poids du fichier est passé de 1 mo à 144 ko sans perte visible

par contre aucun des liens boutons ne fonctionne dans le contenu
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
1 févr. 2018 à 11:50
Bonjour
comment as-tu fait la migration ?? en transférant directement la base ou en utilisant les outils de wordpress ?
0
Suzelline Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
1 févr. 2018 à 12:05
Merci de ton aide elgazar,

En transférant directement la base depuis mon disc local. Je n'ai pas modifié les permaliens.
0