Desinstallation XP

Résolu/Fermé
RHINOP Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 3 sept. 2007 à 14:24
RHINOP Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 3 sept. 2007 à 16:33
Bonjour,

Sur un ancien PC, j’ai, il y a quelque temps, installé XP2 (licence et CD achetés avec accessoires) après avoir reformaté le disque dur.
Ce PC étant limite en processeur, j’observe une lenteur justifiée. Je désire donc remettre Windows 98 mais je n’arrive pas à désinstaller XP (comme il ne s’agit pas d’une mise à niveau, je n’ai pas le programme dans « Ajout et suppression de programmes »
Je ne peux non plus formater le disque dur, l’option n’est pas disponible dans la gestion des disques et lorsque je passe par DOS, j’ai le message suivant :
« Format ne peux s’éxécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s’éxécuter après que ce volume ait été deémonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? »
Je mets oui mais rien ne se passe !
Un installateur m’a dit qu’en réinsérant le CD XP2, je devrais avoir l’option « désinstaller » mais ce n’est pas le casq !
Pouvez-vous m’aider ?
Merci d'avance.

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage !
A voir également:

4 réponses

azertyclavs Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
3 sept. 2007 à 14:36
hum bizare que tu n'est pa l'option désinstaller
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
3 sept. 2007 à 14:38
Salut,

Depuis quand on désinstalle un logiciel d'exploitation ? On formate le disque dur et c'est tout. Tu ne peux formater sous Windows c'est logique, il ne va pas "s'auto-effacer".
Et quand tu dis sous dos ? Je suppose que tu veux dire avec la console d'émulation dos sous windows (cmd) ? C'est le même topo.

windows 98 formatage avec disquette de demarrage
0
Salut

Savoir lire ;-)

"comme il ne s’agit pas d’une mise à niveau" de Microsoft Windows 98 SE !
Ou 98 tout court ?!

As-tu un CD ou une sauvegarde (...) avec un numéro de licence pour ce PC ?
Une licence pour Microsoft Windows 98 SE ?! Ou 98 tout court ...

à+
0
RHINOP Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
3 sept. 2007 à 16:33
Merci pour vos réponses. Effectivement, j'ai booter avec la disquertte de démarrage de WINDOWS 98 et là j'ai pu formater et réinstaller WINDOWS 98.

Merci encore
0