Lexmark 3400 séries

Résolu
alain51600 Messages postés 1 Statut Membre -  
ecilabluesea Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède une imprimante Lexmark 3400 series mais je n'arrive pas a y accédé depuis mon ordinateur windows 10.
comment puis-je faire pour m'en servir?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 49569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 505

Bonjour ;

Sauf erreur de ma part mais pratiquement certain il ni y pas de pilote compatible Windows 10 pour la Lexmark X3400 série (incluant la X3450-X3470 ET X3480) >> Source

J'ai également exploré via ajout imprimante du panneau de configuration afin de vérifier si cette imprimante pouvait être automatique reconnue par Windows 10 mais aucun des modèles cités ci-dessus n'apparaissent !

Question >> Sur quel système d'exploitation était-elle montée avant que tu possèdes Windows 10 ? (à mon avis Windows 7 ou inférieur car même pas de pilote pour un Windows 8 >> Source)

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

0
ecilabluesea Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour aux intéressés,
Comme je viens de résoudre ce problème d'incompatibilité entre les imprimantes Lexmark 3400 series et Windows 10 (à voir éventuellement pour Windows 11) je vous soumets la solution ci dessous :
1) Comme vous étiez sur une version antérieure votre installation a dû se faire avec le CD mais W 10 signale l’incompatibilité si vous avez un lecteur.
2) Sans lecteur CD comme sur beaucoup de PC portables, il faut faire une copie du CD sur une clé USB via un ami par exemple dans un dossier qu'on nommera LexmarkCD.
3) On y trouve alors le "Setup" et là attention, après avoir branché l'imprimante sous tension et en USB :
    * Un clic droit dessus /Propriétés/Compatibilité/Exécuter en.../XP service pack 2/et surtout Exécuter en mode administrateur/Appliquer/OK
    * Re clic sur le "Setup" pour l'installation, patientez jusqu'à la disparition de la boîte de dialogue

* Ouvrez "Imprimantes et télécopieur" pour vérifier, elle doit apparaitre comme imprimante et scanner fonctionnels.
Le tableau de bord tel qu'il apparaissait sur XP est absent mais l'essentiel des fonctions est présent.

Note : Avec une Canon BJC 1000 du siècle dernier j'ai eu moins de difficultés car Microsoft dispose des pilotes via WinUpdate.

J'espère que ça marchera pour vous, bien cordialement !

0