Problème DNS sur facebook uniquement!

Fermé
saraham Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 7 sept. 2008 à 14:48
Louve8459 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - 1 sept. 2020 à 19:20
Bonjour à tous,

J'ai déjà fait une recherche google assez exhaustive mais apparemment mon problème n'a jamais été traité sur le site (je m'en excuse si c'est le cas)

Je viens d'emménager dans mon nouveau studio où je peux accéder gratuitement à une connexion internet locale, c'est une connexion filaire. Au début je pouvais surfer librement sur internet, puis au bout d'un jour ce message d'erreur s'est affiché, et je précise uniquement sur le site facebook :

Attention !!!

Si vous arrivez sur cette page c'est que votre configuration DNS est incorrecte. Merci de modifier les paramètres IP de votre ordinateur si possible en DHCP pour obtenir automatiquement la bonne configuration.
Pour info les DNS de Free sont : 212.27.40.240 et 212.27.40.241



Je suppose donc que l'immeuble utilise une connexion free.

J'ai lu sur plusieurs forums que free avait changé ses paramètres IP, j'ai donc essayé de modifier manuellement les paramètres DNS à partir du Centre de réseau et partage>>gérer les connexions réseau, mais aucun résultat.
J'ai également tenté de désactiver le parefeu mais je n'arrive toujours pas à accéder au site.
Je précise que ce message d'erreur s'affiche aussi bien sur firefox que sur internet explorer.


Ce qui est étrange c'est que je n'ai aucun problème pour surfer sur les autres sites, alors que ce serait impossible si le problème venait réellement d'un mauvais paramétrage IP n'est-ce pas? N'ai-je pas là affaire à un virus ou autre?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

1 réponse

J'ai le même problème que toi, l'as-tu résolu ?
7
Louve8459 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
1 sept. 2020 à 19:20
Même problème et qu'avec facebook, j'ai été ds mes paramètres google, et j'ai choisi l'option DNS de google(public), et du coup ça fonctionne. Cela viendrait donc du DNS du fournisseur :p
0