Comment brancher enceinte ibiza amplifier avec enceinte ibiza pa

Fermé
Pacal72 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 26 janv. 2018 à 09:17
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 janv. 2018 à 23:07
Bonjour à tous voici mon probleme j ai actuellement une enceinte amplifier ibiza port 15 vhf sans sortie speakon et je voudrais brancher une enceinte ibiza slk15 passive dessus qui elle est équipe d entrée speakon
J ai acheter une entrée speakon que j ai installé sur mon enceinte amplifie mais pour le branchement cela devient plus compliqué
Je voudrais les connecter par un câble 2 fils équiper de fiches speakon
C est pourquoi j ai besoin de votre aide
PS (à savoir certaine enceinte slk15 on une sortie speakon)

1 réponse

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
26 janv. 2018 à 10:27
Bonjour,
L'enceinte Ibiza SLK15 passive a besoin d'être connectée à une sortie HP d'un amplificateur.
La Ibiza Port15VHF ne possède qu'une sortie repérée Mix out (repère 15).
Voir notice en page 2 et 12.
Cette sortie est faite pour être reliée à un amplificateur qui, lui pourra éventuellement être raccordée à la SLK15.
Reste à trouver un ampli à connecter en RCA à la Port15VHF et un câble et des prises adaptatrices susceptibles de réaliser la connexion coté sortie ampli et l'entrée "Speakon" de la SLK15.

Notice de Ibiza Port15VHF
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/91sAfv9IdqS.pdf
2
Pacal72 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
26 janv. 2018 à 12:50
Bonjour et merci baladur13 par contre mon idée était de se servir de l amplification de l enceinte port 15 vhf et l envoyer sur la slk15, pour cela j ai acheté un connectique speakon femelle et je l'ais installé sur l enceinte amplifié mon probleme est de savoir comment faire mon branchement car à l intérieur il y a deux fils du boomer et deux du tweeter ou médium je ne sais pas c est quatre fils sont branchés sur une platine électronique à deux endroits différent
Donc comment faire pour avoir une sortie sur le speakon en deux fils ?
Merci d avance pour vos infos
PS: je ne suis pas grand connaisseur dans la hifi désolé pour mes lacunes
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209 > Pacal72 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
26 janv. 2018 à 18:00
Le problème est qu'en branchant directement sur les HP contenu dans le caisson du Port15VHF vous risquez de surcharger l'étage électronique de sortie et de le faire cramer.
si vous mettez le SLK15 (impédance 8 Ohms) en parallèle sur le boomer ou sur un des tweeter, vous allez diminuer l’impédance de la charge donc augmenter le courant.... danger.
Un solution serait d'effectuer un branchement série ce qui augmente l'impédance et diminue le courant donc sans risque... mais du point de vue sonore ???
Essayer de trouver l'impédance des divers boomer et tweeters (en général une étiquette sur les HP contient cette information) et comment ils sont connectés.

0
Bonsoir désolé du retard pour la réponse,
Donc aucune information sur l impédance du boomer et Tweeter
Pour le branchement chacun viens de se connecter sur une platine électronique par l intermédiaire de deux fils à un endroit différent
Par contre je voulais revenir sur ma première informations
Il se vend régulièrement ce type d enceinte s en couple ex: Ibiza SLK15-A et slk15
Celle ci qui semble identique en puissance
Et elle se trouve avec une sortie speaker pour une enceinte passive
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209 > Pacal72
29 janv. 2018 à 23:07
Certainement...
Extrait de https://www.amazon.fr/Ibiza-SLK15A-USB-Haut-parleur-Full-Range-Noir/dp/B009GXCW30
L'Ibiza SLK-15A est une chaîne DJ active conçue pour sonoriser les pièces de taille moyenne et les événements en extérieur. Une sortie PA et une sortie ligne RCA préservent cependant la possibilité de combiner le système de haut-parleur actif avec d'autres enceintes et d'autres amplificateurs pour la sonorisation d'événements de taille plus importante.

Mais si la SLK15A est prévue pour pouvoir piloter une enceinte supplémentaire cela ne donne pas la possibilité de faire la même chose avec la Port15VHF.
0