Refus d'envoi de courrier
Résolu
orpheu48
Messages postés
509
Statut
Membre
-
orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre -
orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis abonné Freebox révolution,
j'ai un PC Lenovo Thinkpad X201
sous Windows 10
navigateur: Firefox
Logiciel de mail: Thunderbird
Depuis hier, en travaillant avec thunderbird, après avoir cliqué "envoyer", la fenêtre de progression de l'envoi s'affiche une fraction de seconde, puis une fenêtre d'échec apparait:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu: 4.7.1
<nom-destinataire@wanadoo.fr>:recipient address rejected: access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire nom-destinataire@wanadoo.fr et essayer à nouveau.
A priori le problème ne viendrait pas de wanadoo, car un essai d'envoi à un compte gmail se heurte au même refus.
Tout marchait bien à 20H12, et le problème s'est manifesté à 22H26. Il s'est donc passé quelque chose entre temps? mais je n'ai rien fait, notamment pas de téléchargements.
Ce matin j'ai lancé une analyse avec Malwarebytes gratuit, qui ne signale aucun problème.
Mais le refus continue.
Remarque: quand je demande de relever le courrier (bouton "relever") ça marche: donc mon système, avec Thunderbird, reconnait mon compte wanadoo, au moins pour s'y connecter et relever le courrier.
Par ailleurs, je navigue sans problème actuellement sur l'Internet, ce qui me permet notamment de me connecter avec Comment ça marche.
Et si je me connecte par Internet à mon compte sur Orange, je peux expédier sans problème (vérifié ce matin).
Le problème pourrait-il venir de Free?
Merci d'avance pour toute indication ou suggestion de réparation.
Salut bien à tous,
Orph
Je suis abonné Freebox révolution,
j'ai un PC Lenovo Thinkpad X201
sous Windows 10
navigateur: Firefox
Logiciel de mail: Thunderbird
Depuis hier, en travaillant avec thunderbird, après avoir cliqué "envoyer", la fenêtre de progression de l'envoi s'affiche une fraction de seconde, puis une fenêtre d'échec apparait:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu: 4.7.1
<nom-destinataire@wanadoo.fr>:recipient address rejected: access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire nom-destinataire@wanadoo.fr et essayer à nouveau.
A priori le problème ne viendrait pas de wanadoo, car un essai d'envoi à un compte gmail se heurte au même refus.
Tout marchait bien à 20H12, et le problème s'est manifesté à 22H26. Il s'est donc passé quelque chose entre temps? mais je n'ai rien fait, notamment pas de téléchargements.
Ce matin j'ai lancé une analyse avec Malwarebytes gratuit, qui ne signale aucun problème.
Mais le refus continue.
Remarque: quand je demande de relever le courrier (bouton "relever") ça marche: donc mon système, avec Thunderbird, reconnait mon compte wanadoo, au moins pour s'y connecter et relever le courrier.
Par ailleurs, je navigue sans problème actuellement sur l'Internet, ce qui me permet notamment de me connecter avec Comment ça marche.
Et si je me connecte par Internet à mon compte sur Orange, je peux expédier sans problème (vérifié ce matin).
Le problème pourrait-il venir de Free?
Merci d'avance pour toute indication ou suggestion de réparation.
Salut bien à tous,
Orph
A voir également:
- Refus d'envoi de courrier
- Courrier indésirable gmail - Accueil - Mail
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Votre envoi est en cours de transport vers son site de livraison - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Programmer envoi sms - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je suis celui qui a posté le problème.
Si ça peut servir à d'autres dans les heures qui suivent, voici ce qu'il en est:
J'ai fini par téléphoner à Free. C'est de Free que vient le problème (de leur serveur), qui leur a été signalé depuis quelques heures, et les techniciens sont en train d'y travailler.
Je donne cette info pour éviter à d'autres ayant le même problème de se lancer dans des manipulations avec l'ordinateur ou sur le logiciel de mail. Rien de spécial à faire, n'allez pas dans le paramétrage de Thunderbird par exemple, où une erreur de frappe pourrait occasionner des problèmes internes au logiciel: n'y touchez pas et tout va s'arranger, moyennant le temps que prendra Free pour régler ce problème, en espérant que ça ira vite
... :)
Salut bien à tous.
Orphh
Je suis celui qui a posté le problème.
Si ça peut servir à d'autres dans les heures qui suivent, voici ce qu'il en est:
J'ai fini par téléphoner à Free. C'est de Free que vient le problème (de leur serveur), qui leur a été signalé depuis quelques heures, et les techniciens sont en train d'y travailler.
Je donne cette info pour éviter à d'autres ayant le même problème de se lancer dans des manipulations avec l'ordinateur ou sur le logiciel de mail. Rien de spécial à faire, n'allez pas dans le paramétrage de Thunderbird par exemple, où une erreur de frappe pourrait occasionner des problèmes internes au logiciel: n'y touchez pas et tout va s'arranger, moyennant le temps que prendra Free pour régler ce problème, en espérant que ça ira vite
... :)
Salut bien à tous.
Orphh