Clavier/touchpad OK dans bios et introuvable dans w10 asusx205ta
Résolu
Nazgulator
Messages postés
366
Membre
Dernière intervention
-
christel -
christel -
Bonjour,
Avant tte chose je jure sur ma main qui me permet d'écrire que j'ai cherché un peu partout une solution à mon problème mais il y a tellement de ressource sur les problèmes périphériques que je n'en peux plus de tomber tjr sur les mêmes réponses à des problèmes qui sont bien moins complexe que le mien. Ou alors je n'ai rien compris mais j'en doute? On ne parlera pas ici de probleme de pilote, désespoir...
Tout à commencé après la dernière mise à niveau de Windows10 ou j'ai perdu le son... j'avais essayé de mettre à jour le pilote de la carte realtek mais aucun autre pilote trouvé.
J'ai cherché un peu dans le gestionnaire de peripherique si je ne trouvais pas autre chose se rapportant à la carte et en fait j'ai fais n'importe quoi grrr....
De lecture en lecture et en découverte sur les forums et autre tutos j'ai découvert des manipulations à tenter lorsqu'un périphérique son ou autre ne fonctionne pas.
entre autre, déconnecter le matériel et reconnecter puis redémarrer... seulement le x205ta est un eeepc, une babiole quoi, et je me suis preté au jeu des boutons desactiver et désinstaller dans le gestionnaire de peripherique et là... catastrophe! Désinstaller = plus de clavier, plus de touchpad, et impossible de les retrouver pour les reconnecter!
Bien ennuyé, j'ai tenté une reinitialisation du pc (qui par ailleurs installe la dernière version w10 plutôt que la première d'usine??) mais malgrés ça tjr aucun périphérique de commande ne fonctionne...
Après ça j'ai tenté le tout pour le tout (à mon niveau en tout cas) je me suis résigné à ouvrir le ventre de la bête pour déconnecter physiquement puis reconnecter les périphériques, debrancher batterie, divers manipulation, nouvelle reinitialisation mais rien n'y fait! pour Windows je n'ai pas de clavier ni souris ni carte son alors que tout fonctionne bien dans le bios ou le menu de réparation de l'ordinateur...
Impossible de faire un clear cmos sur cette carte mère, pas de pile ni contact à connecter, et je ne pense pas que ça réglerait le probleme non plus étant donné que tt fonctionne dans le bios et donc que la carte mère reconnaît bien les périphériques.
Si quelqu'un a la connaissance du pourquoi mon clavier et touchpad n'existent plus dans le gestionnaire de peripherique et comment faire pour qu'ils réapparaissent j'en serais infiniment reconnaissant.
Merci d'avance pour votre aide.
(Naz-nul-ator j'aurais dû mettre! Lol)
Avant tte chose je jure sur ma main qui me permet d'écrire que j'ai cherché un peu partout une solution à mon problème mais il y a tellement de ressource sur les problèmes périphériques que je n'en peux plus de tomber tjr sur les mêmes réponses à des problèmes qui sont bien moins complexe que le mien. Ou alors je n'ai rien compris mais j'en doute? On ne parlera pas ici de probleme de pilote, désespoir...
Tout à commencé après la dernière mise à niveau de Windows10 ou j'ai perdu le son... j'avais essayé de mettre à jour le pilote de la carte realtek mais aucun autre pilote trouvé.
J'ai cherché un peu dans le gestionnaire de peripherique si je ne trouvais pas autre chose se rapportant à la carte et en fait j'ai fais n'importe quoi grrr....
De lecture en lecture et en découverte sur les forums et autre tutos j'ai découvert des manipulations à tenter lorsqu'un périphérique son ou autre ne fonctionne pas.
entre autre, déconnecter le matériel et reconnecter puis redémarrer... seulement le x205ta est un eeepc, une babiole quoi, et je me suis preté au jeu des boutons desactiver et désinstaller dans le gestionnaire de peripherique et là... catastrophe! Désinstaller = plus de clavier, plus de touchpad, et impossible de les retrouver pour les reconnecter!
Bien ennuyé, j'ai tenté une reinitialisation du pc (qui par ailleurs installe la dernière version w10 plutôt que la première d'usine??) mais malgrés ça tjr aucun périphérique de commande ne fonctionne...
Après ça j'ai tenté le tout pour le tout (à mon niveau en tout cas) je me suis résigné à ouvrir le ventre de la bête pour déconnecter physiquement puis reconnecter les périphériques, debrancher batterie, divers manipulation, nouvelle reinitialisation mais rien n'y fait! pour Windows je n'ai pas de clavier ni souris ni carte son alors que tout fonctionne bien dans le bios ou le menu de réparation de l'ordinateur...
Impossible de faire un clear cmos sur cette carte mère, pas de pile ni contact à connecter, et je ne pense pas que ça réglerait le probleme non plus étant donné que tt fonctionne dans le bios et donc que la carte mère reconnaît bien les périphériques.
Si quelqu'un a la connaissance du pourquoi mon clavier et touchpad n'existent plus dans le gestionnaire de peripherique et comment faire pour qu'ils réapparaissent j'en serais infiniment reconnaissant.
Merci d'avance pour votre aide.
(Naz-nul-ator j'aurais dû mettre! Lol)
A voir également:
- Clavier fonctionne dans le bios mais pas sous windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
107 réponses
Tu as vue pour l histoire F9 ?
Sinon dans advanced c est quoi les deux lignes configuration ?
car on voit rien sur la photo
Sinon dans advanced c est quoi les deux lignes configuration ?
car on voit rien sur la photo
J aurais penser pouvoir trouver clavier et souris dans usb confog mais rien ou le pc les reconnais plus.
Pour l hitoire F9 , c est sencé fonctionné sur ton pc

Avec se menu a ton des solution de test matériel ou autre de se genre , un electrochoque pour que ce fichu pc retouve son clavier.
Dans le bios tu te déplace bien avec le clavier de base ?
Pour l hitoire F9 , c est sencé fonctionné sur ton pc
Avec se menu a ton des solution de test matériel ou autre de se genre , un electrochoque pour que ce fichu pc retouve son clavier.
Dans le bios tu te déplace bien avec le clavier de base ?
J'ai lu que certain pc c pas f9 mais rester appuyer sur l'alimentation qui t'envoie sur le même menu de réparation que celui quand je fait planter le pc et redémarre...
Sinon sur la clé c le même menu de réparation qui propose la même reinitialisation de Windows ou alors les options de redémarrage sans échec etc...
Sinon sur la clé c le même menu de réparation qui propose la même reinitialisation de Windows ou alors les options de redémarrage sans échec etc...
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
Bonjour ,
Dernières versions des pilotes ASUS pour Windows 10 → ici (Dernière mise à jour le 16 Janvier, 2018 )
Aller sur smart Gesture directement ici
ATK + smart Gesture
Les problème d 'installation et des solutions ici
Pour la touche F9 elle devient in opérationnelle après une mise à niveau
Cela ne coute rien de tester
Attention à bien dézipper l 'archive puis lancer le Setup
Désinstaller avant tous les ATK + smart Gesture avec Revo
Redémarrer le PC
Nettoyage du registre avec Cleaner comme vous avez déjà fait
Je salue GUGU au passage.
A+
Dernières versions des pilotes ASUS pour Windows 10 → ici (Dernière mise à jour le 16 Janvier, 2018 )
Aller sur smart Gesture directement ici
ATK + smart Gesture
Les problème d 'installation et des solutions ici
Pour la touche F9 elle devient in opérationnelle après une mise à niveau
Cela ne coute rien de tester
Attention à bien dézipper l 'archive puis lancer le Setup
Désinstaller avant tous les ATK + smart Gesture avec Revo
Redémarrer le PC
Nettoyage du registre avec Cleaner comme vous avez déjà fait
Je salue GUGU au passage.
A+
Salut pistouri , oui l atk est le meme mais le smart plus récent.
Nazgulator désinstalle ceux qui y sont directe avec révo (désinstalle classique et après fait le scan pour les traces et supprime se qu il trouve)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Puis CCleaner pour le registre.
Réinstalle avec les fichiers du lien qui vient d être donné.
Pourquoi on insiste sur les drivers ? car c est le but d un driver , faire le lien entre Windows et le matériel.
Nazgulator désinstalle ceux qui y sont directe avec révo (désinstalle classique et après fait le scan pour les traces et supprime se qu il trouve)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Puis CCleaner pour le registre.
Réinstalle avec les fichiers du lien qui vient d être donné.
Pourquoi on insiste sur les drivers ? car c est le but d un driver , faire le lien entre Windows et le matériel.
Je suis dors et déjà sur le pied de guerre! Lol
Ac revo j'ai seulement ATK et le logiciel realtek à moitié installé, et après ccleaner qui devrait supprimer tt ce qui traîne...
Je lancerai les pilote trouvé on verra bien! Jai tjr cru que les pilote servait à piloter (on te l'avait jms faite celle là! ) un périphérique mais que le périphérique devait être présent ce qui n'est pas le cas ici...
Ac revo j'ai seulement ATK et le logiciel realtek à moitié installé, et après ccleaner qui devrait supprimer tt ce qui traîne...
Je lancerai les pilote trouvé on verra bien! Jai tjr cru que les pilote servait à piloter (on te l'avait jms faite celle là! ) un périphérique mais que le périphérique devait être présent ce qui n'est pas le cas ici...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Plus d'alerte dans périphériques système, donc les pilotes ont été installés.
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Ça m'avait fait la même chose ac ma carte realtek... je clic sur mettre à jour le pilote puis après plus de carte realtek et je me retrouve ac ça... 

Va dans le gestionnaire des périphériques
Clique sur -->Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Pour le sfc, essaie avec un clavier sur un port usb.
Clique sur -->Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Pour le sfc, essaie avec un clavier sur un port usb.
Je viens de trouver ce sujet sur le net...
Je suis pas sur mais ça ressemble un peu à mon problème quand ils parlent de faire remonter des périphériques existant qui n'apparaissent plus avec un logiciel prévus pour...
Ça vous dit quelque chose?
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http%3A%2F%2Fforum.glpi-project.org%2Fviewtopic.php%3Fid%3D34791&ved=2ahUKEwifrdKvo_TYAhVBLcAKHekFAkIQFjAFegQIBhAB&usg=AOvVaw00qxuLlGzU6S6HQ4kuDfqL
Je suis pas sur mais ça ressemble un peu à mon problème quand ils parlent de faire remonter des périphériques existant qui n'apparaissent plus avec un logiciel prévus pour...
Ça vous dit quelque chose?
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http%3A%2F%2Fforum.glpi-project.org%2Fviewtopic.php%3Fid%3D34791&ved=2ahUKEwifrdKvo_TYAhVBLcAKHekFAkIQFjAFegQIBhAB&usg=AOvVaw00qxuLlGzU6S6HQ4kuDfqL
connais pas ...
je vais te donner de quoi faire une clé live linux histoire de voir si ave ton clavier est utilisable.
Je prépare ca...
par contre faudrat bien démarrer direct sur la clé.
j ai un doute sur la réinstallation de winfdows que l on a faite.
es ce que ca a vraiment démarrer sur la clé ou sur les option de réparation du windows qui y etait deja ?
c tait peut etre pas une installe de la clé , se qui voudrait dire que ca n a servi a rien.
depuis la clé se devait etre ca la premiére page :

C etait le cas ?
je vais te donner de quoi faire une clé live linux histoire de voir si ave ton clavier est utilisable.
Je prépare ca...
par contre faudrat bien démarrer direct sur la clé.
j ai un doute sur la réinstallation de winfdows que l on a faite.
es ce que ca a vraiment démarrer sur la clé ou sur les option de réparation du windows qui y etait deja ?
c tait peut etre pas une installe de la clé , se qui voudrait dire que ca n a servi a rien.
depuis la clé se devait etre ca la premiére page :
C etait le cas ?
J'ai essayé ça mais je ne sais pas si la commande est encore valable pr w10...
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http%3A%2F%2Fwww.commentcamarche.net%2Ffaq%2F15526-afficher-tous-les-peripheriques-de-l-ordinateur&ved=2ahUKEwjTr-HVqvTYAhXqAMAKHRTeBQMQFjAAegQIDxAB&usg=AOvVaw2DfL-8E5OZQcS2UN5NOL8V
En tout cas des périphériques grisé j'en avait déjà et tjr pas de clavier ni touchpad...
Une autre commande?
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http%3A%2F%2Fwww.commentcamarche.net%2Ffaq%2F15526-afficher-tous-les-peripheriques-de-l-ordinateur&ved=2ahUKEwjTr-HVqvTYAhXqAMAKHRTeBQMQFjAAegQIDxAB&usg=AOvVaw2DfL-8E5OZQcS2UN5NOL8V
En tout cas des périphériques grisé j'en avait déjà et tjr pas de clavier ni touchpad...
Une autre commande?
clé USB linux live
Télécharge l ISO linux :
https://linuxmint.com/edition.php?id=245
Le logiciel de création clé :
( pour Windows )
https://github-production-release-asset-2e65be.s3.amazonaws.com/239093/6de884d0-b862-11e7-8652-84d6fcbd2fc1?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAIWNJYAX4CSVEH53A%2F20200208%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20200208T134718Z&X-Amz-Expires=300&X-Amz-Signature=3dae1c737e913dd84d5a83b9db6fcb0ec431d07e9fa08e5441383bb1dca5fc48&X-Amz-SignedHeaders=host&actor_id=0&response-content-disposition=attachment%3B%20filename%3Dunetbootin-windows-657.exe&response-content-type=application%2Foctet-stream
Tu lance l outils
Coche disque image
Vérifie que a coter c est sur ISO, puis sélectionne l ISO que tu viens de téléchargé.(parcourir)
En dessous tu choisi ton support ( ta clé)
Et lance la création.
Une fois fini tu la branche sur tu pc et vois se que dit le clavier.
( Lance pas d installe de linux , il reste sur la clé , c est juste pour test. )
A mon avais pour lancer ta clé direct sur ton pc , il faut :
> désactiver le Secure Boot (sa c est bon)
> Et tu mas dit : Dans le Boot option j'ai seulement Windows boot manager ou disabled.
Oui met le sur disabled et ensuite il devrait apparaître d autre option de démarrage comme la clé (elle doit être branché avant)
Fait remonter en premier l option qui correspond a ta clé
Télécharge l ISO linux :
https://linuxmint.com/edition.php?id=245
Le logiciel de création clé :
( pour Windows )
https://github-production-release-asset-2e65be.s3.amazonaws.com/239093/6de884d0-b862-11e7-8652-84d6fcbd2fc1?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAIWNJYAX4CSVEH53A%2F20200208%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20200208T134718Z&X-Amz-Expires=300&X-Amz-Signature=3dae1c737e913dd84d5a83b9db6fcb0ec431d07e9fa08e5441383bb1dca5fc48&X-Amz-SignedHeaders=host&actor_id=0&response-content-disposition=attachment%3B%20filename%3Dunetbootin-windows-657.exe&response-content-type=application%2Foctet-stream
Tu lance l outils
Coche disque image
Vérifie que a coter c est sur ISO, puis sélectionne l ISO que tu viens de téléchargé.(parcourir)
En dessous tu choisi ton support ( ta clé)
Et lance la création.
Une fois fini tu la branche sur tu pc et vois se que dit le clavier.
( Lance pas d installe de linux , il reste sur la clé , c est juste pour test. )
A mon avais pour lancer ta clé direct sur ton pc , il faut :
> désactiver le Secure Boot (sa c est bon)
> Et tu mas dit : Dans le Boot option j'ai seulement Windows boot manager ou disabled.
Oui met le sur disabled et ensuite il devrait apparaître d autre option de démarrage comme la clé (elle doit être branché avant)
Fait remonter en premier l option qui correspond a ta clé
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
Bonjour ,
Peux tu nous dire si ton Ordinateur portable Asus X205TA est bien celui ci

Regarde sur ta garantie si tu n 'as d 'autres chiffres après X205TA
Exemple → X205TA-BING-FD015BS
C 'est pour savoir le modèle exact
Si c 'est le même que sur l 'image , la Capacité du disque dur est de 32 GO
Ce qui n 'est pas beaucoup , et c 'est quasiment la même taille que l 'installation de Windows 10 d 'ou peut être l impossibilité d 'installer la suite.....
il te faudrait regarder l 'espace disponible du disque C dans CE-PC
Ou clic droit sur le bouton Démarrer → Gestion des disques
Et joindre une capture d 'écran
Et si tu as une partition D , il faudrait réinstaller Windows 10 en supprimant C et D pour ne faire qu 'une seule partition , voir allouer le maximum d 'espace pour n 'avoir que 1 seule partition (il me semble que ton bios est un bios classique)
Créer une clé Windows 10 (32 bit) avec Rufus sans doute en MBR puisque qu 'il semble que tu n 'as pas le bios UEFI → A confirmer.
Je pense qu 'il est AUSSI possible de la créer en GTP-UEFI (type de partition)
Ton PC est il encore sous Garantie ?
Asus m 'as changé mon disque dur , sans me demander quoi que ce soit suite à une fausse manip de ma part
en inventant un prétexte quelconque sous garantie bien entendu.(délais de 3 semaines)
Ps : Je salue au passage kaneagle
A+
Peux tu nous dire si ton Ordinateur portable Asus X205TA est bien celui ci

Regarde sur ta garantie si tu n 'as d 'autres chiffres après X205TA
Exemple → X205TA-BING-FD015BS
C 'est pour savoir le modèle exact
Si c 'est le même que sur l 'image , la Capacité du disque dur est de 32 GO
Ce qui n 'est pas beaucoup , et c 'est quasiment la même taille que l 'installation de Windows 10 d 'ou peut être l impossibilité d 'installer la suite.....
il te faudrait regarder l 'espace disponible du disque C dans CE-PC
Ou clic droit sur le bouton Démarrer → Gestion des disques
Et joindre une capture d 'écran
Et si tu as une partition D , il faudrait réinstaller Windows 10 en supprimant C et D pour ne faire qu 'une seule partition , voir allouer le maximum d 'espace pour n 'avoir que 1 seule partition (il me semble que ton bios est un bios classique)
Créer une clé Windows 10 (32 bit) avec Rufus sans doute en MBR puisque qu 'il semble que tu n 'as pas le bios UEFI → A confirmer.
Je pense qu 'il est AUSSI possible de la créer en GTP-UEFI (type de partition)
Ton PC est il encore sous Garantie ?
Asus m 'as changé mon disque dur , sans me demander quoi que ce soit suite à une fausse manip de ma part
en inventant un prétexte quelconque sous garantie bien entendu.(délais de 3 semaines)
Ps : Je salue au passage kaneagle
A+
Bonjour
Le modèle Bing était celui en Windows 8.1. Mon modèle en Windows 10 est plutôt celui la, et plus sous garanti depuis longtemps déjà :
https://m.darty.com/m/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_x205ta-fd0061ts.html
Il me semble que après reinitialisation avec les programme constructeur il restait 16go environ, et avec réinstallation du Windows 10 vierges de tt programme constructeur il en reste encore plus... donc le problème net pas tellement la place.
D'ailleurs après l'installation du Windows vierge j'ai supprimé le fichier .old créé pour stocker tt ce qui traînait sur la partition et j'ai beaucoup de place...
Dans mon bios il y a quasiment rien ce que je trouve assez particulier d'ailleurs, mais je sais qu'il y a quand même des trucs qui parlent de UEFI... j'ai déjà tenté une mise à jour bios j'ai déjà cliqué sur les trucs qui parle de flash avec usb et je me demande s'il faudrait pas refaire une mise à jour correctement au cas ou j'aurais pas foiré quelque chose?
Enfin s'il faut commencer par là puis ensuite refaire une installation soit ac recovery soit un w10 vierges, pas de soucis, mais je veux bien qu'on m'explique ce que je dois telecharger et faire pour la maj bios...
Peux pas faire capture d'écran le clavier fonctionne pas sous Windows, et pas ce qu'il faut sur le clavier virtuel... une manipulation à faire à la souris??
Le modèle Bing était celui en Windows 8.1. Mon modèle en Windows 10 est plutôt celui la, et plus sous garanti depuis longtemps déjà :
https://m.darty.com/m/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_x205ta-fd0061ts.html
Il me semble que après reinitialisation avec les programme constructeur il restait 16go environ, et avec réinstallation du Windows 10 vierges de tt programme constructeur il en reste encore plus... donc le problème net pas tellement la place.
D'ailleurs après l'installation du Windows vierge j'ai supprimé le fichier .old créé pour stocker tt ce qui traînait sur la partition et j'ai beaucoup de place...
Dans mon bios il y a quasiment rien ce que je trouve assez particulier d'ailleurs, mais je sais qu'il y a quand même des trucs qui parlent de UEFI... j'ai déjà tenté une mise à jour bios j'ai déjà cliqué sur les trucs qui parle de flash avec usb et je me demande s'il faudrait pas refaire une mise à jour correctement au cas ou j'aurais pas foiré quelque chose?
Enfin s'il faut commencer par là puis ensuite refaire une installation soit ac recovery soit un w10 vierges, pas de soucis, mais je veux bien qu'on m'explique ce que je dois telecharger et faire pour la maj bios...
Peux pas faire capture d'écran le clavier fonctionne pas sous Windows, et pas ce qu'il faut sur le clavier virtuel... une manipulation à faire à la souris??
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
Avant de faire éventuellement une mise à jour du bios regarde celle qui est installée sur ton PC
On vois la version dans ton Bios → 202 (7.2.1013) ou 1015
Dans Cortana (ou clic droit sur le bouton Démarrer puis Rechercher) tape → info
Puis sur → information système
Note la version du Bios
Tu y verra la date et le modèle pour comparer sur le site Asus
Ou regarde dans le registre Windows ici
Poste une capture d écran pour Nous montrer.
Poste un rapport de Speecy
Pour créer une installation de Windows 10 tu peux reprendre le tuto de GUGU au message 46
Mais il faudrait choisir → Fichier iso
Puis se servir de RUFUS pour creer la clé d 'installation bootable
Une fois installé tu fais le point pour voir si tu as ou non les pilotes du Touchpad quitte à reprendre le lien donné
pour les réinstaller si tu n 'as rien
D 'après une tes images du Bios dans l 'onglet sécurity tu as la ligne → Secure Boot Menu
Développe la flèche et post une capture.
Ce qui voudrait dire que tu peux créer la clé Rufus en GTP- UEFI
Donne Nous l 'espace disponible sur le disque C
Va dans CE-PC regarde le disque C
Exemple → 808 GO de libre sur 930 GO
A+
On vois la version dans ton Bios → 202 (7.2.1013) ou 1015
Dans Cortana (ou clic droit sur le bouton Démarrer puis Rechercher) tape → info
Puis sur → information système
Note la version du Bios
Tu y verra la date et le modèle pour comparer sur le site Asus
Ou regarde dans le registre Windows ici
Poste une capture d écran pour Nous montrer.
Poste un rapport de Speecy
Pour créer une installation de Windows 10 tu peux reprendre le tuto de GUGU au message 46
Mais il faudrait choisir → Fichier iso
Puis se servir de RUFUS pour creer la clé d 'installation bootable
Une fois installé tu fais le point pour voir si tu as ou non les pilotes du Touchpad quitte à reprendre le lien donné
pour les réinstaller si tu n 'as rien
D 'après une tes images du Bios dans l 'onglet sécurity tu as la ligne → Secure Boot Menu
Développe la flèche et post une capture.
Ce qui voudrait dire que tu peux créer la clé Rufus en GTP- UEFI
Donne Nous l 'espace disponible sur le disque C
Va dans CE-PC regarde le disque C
Exemple → 808 GO de libre sur 930 GO
A+
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
le rapport de speecy:
Bios Américan Megatrends Inc → X205T AW 202
Daté du → 10 / 25 / 2015
Voir la dernière version sur le site Asus
il est récent (2015) pas dit qu'il y à mieux
Rien sur le touchpad
Uniquement ATK (ce qui est normal puisque il refuse d 'installer le clavier )
Ton disque dur (le C) à une petite capacité
32 GO en sorte
Enregistre l 'iso de Windows 10 (32bit) en attendant le retour de GUGU et Keaneagle
Bios Américan Megatrends Inc → X205T AW 202
Daté du → 10 / 25 / 2015
Voir la dernière version sur le site Asus
il est récent (2015) pas dit qu'il y à mieux
Rien sur le touchpad
Uniquement ATK (ce qui est normal puisque il refuse d 'installer le clavier )
Ton disque dur (le C) à une petite capacité
32 GO en sorte
Enregistre l 'iso de Windows 10 (32bit) en attendant le retour de GUGU et Keaneagle
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
On propose des pilotes de Pad et Smart Gesture de Windows 8.1 ici (même PC que le tien)
Cà pourrait fonctionné.
Essaies le PAD en Administrateur
Cà pourrait fonctionné.
Essaies le PAD en Administrateur
Dsl pr la luminosité batterie insuffisante pr utiliser le flash...
Network stack configuration
Usb configuration
Je pourrai réinstaller les partition ensuite ou pas?
Je dis normalement car il y a un truc qui vas pas sur ce pc et on sait pas ou , donc ...
clear cmos sur une carte mère je regarde mais trouve rien de bien pour l instant.
Et possible d avoir une photo si tu rentre sur les lignes
Network stack configuration
Usb configuration
( utile pour le démarrage sur clé il me semble et voir ce qu il renferme, comme présence du clavier et souri par exemple)
Si on met network stack disabled il y a plus les lignes ipv4 et ipv6 en dessous