Erreur lors de la connexion à la base de données

Fermé
CecileCo73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 24 janv. 2018 à 01:34
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 24 janv. 2018 à 02:20
Ma configuration WP actuelle

Version de PHP/MySQL : ?
Thème utilisé : Giving Press Lite
Extensions en place : Jetpack, Wp-form, back-up, Yoast, WP-Member…. (Je n’ai pas accès au site mais j’ai d’autres extensions : module de créations de pages événements google, outil de cookies, mise en place d’un formulaire)
Nom de l’hébergeur : OVH
Adresse du site : cafe-theo-chambery.fr
Problème(s) rencontré(s) :

Aujourd’hui, j’ai changé le mot de passe sur mon interface http://www.site.com/wp-admin, c’est une manip’ que j’avais déjà fais auparavant et qui n’avait pas posé de soucis. J’avais encore accès au site après après cela. Autre information : j’ai mis en place hier un outil pour traquer les cookies sur le site.

Je me reconnecte quelques heures plus tard et là message d’erreur en front et en back-end : « Erreur lors de la connexion à la base de données »

Du coup, j’ai fais plein de recherches et je tombe sur des solutions qui disent de changer le mot de passe dans wp-config.php et de la base de donnée sql mais en creusant un peu sur le sujet, il n’y a pas de lien avec le mot de passe de mon administrateur que j’ai changé. En tout cas, je n’en vois pas.

J’ai sur mon pc installé FILEZILLA et j’ai bien accès à ma base de donnée SQL (j’ai pu faire une sauvergarder « maintenant », « hier » n’étant pas disponible).

Quand je clique sur accéder à PhpMyAdmin c’est possible mais on me demande un mot de passe que je ne connais pas.

Peut être que c’est un simple problème de serveur et que demain, cela sera rentré dans l’ordre mais j’ai besoin d’aide !

Merci pour votre lecture,

Cécile

1 réponse

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
24 janv. 2018 à 02:20
<?php
// on se connecte à example.com et au port 3307
$link = mysql_connect('example.com:3307', 'mysql_user', 'mysql_password');
if (!$link) {
die('Connexion impossible : ' . mysql_error());
}


cette exemple illustre bien le problème que tu rencontres.
si tu changes le mot de passe, il faut aussi le faire dans le fichier php de ta connexion a ta base.
A+ Cécile
0