Changement de carte graphique

Résolu/Fermé
Missratatine Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - Modifié le 21 janv. 2018 à 15:54
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 avril 2018 à 18:07
Bonjour,
J'ai un dell-alienware aera 51 de 2010 : intel core i7 960 carte graphique d'origine AMD radeon HD 6900 series, ram 12GO. Tout est d'origine dans cet alien depuis 2010.

Alors que depuis 2010 il fonctionnaire très bien, j'ai en ce moment un problème : je me connecte sur le jeu WOW mon PC reboot sans bruit, s'arrête repart de suite. Parfois j'arrive à aller sur WOW et à jouer de 20 mn à parfois 5 heures sans qu'il reboot. Il reboot quand j'arrive sur le jeu (le personnage commence à bouger) si je suis sur le chargement du jeu il ne reboot pas.

J'ai un GPU qui reste à environ 65°c en jeu l'autre monte à 97-100°c mais il ne reboot pas forcément à ces températures, il lui arrive de planter alors qu'il n'est qu'à 65°c. La carte graphique par contre est toujours brûlante quand il reboot mais refroidi quasi immédiatement (d'où le redémarrage direct peut-être)

CPU entre 38/44°c quand je joue

Quand il reboot c'est immédiat : déco/reco dans la foulée, aucun bruit de ventilateur rien, carte graphique brûlante.

J'ai tout nettoyer retirer les poussières passer un coup d'aspirateur. Mais dès que je suis sur le jeu il fini par planter.

Sinon pour tout le reste il fonctionne très bien je peux le laisser toute une nuit il ne reboot pas.

Dell m'a dit de changer la carte graphique avec la référence : Carte graphique: 0J15H et qu'il ne l'avait pas en stock.

Dans les boutiques ils m'ont dit que c'était une référence interne à DELL donc je ne sais pas quoi acheter comme carte graphique compatible avec mon alien (en plus je ne sais pas si c'est vraiment la carte graphique mais vu la température d'un GPU je pense que c'est ça)

1-Qui pourrait me dire si c'est bien la carte graphique qui me fait reboot dès que je suis sur wow

2-Quelle carte graphique je peux acheter compatible avec mon alien aera 51 pour pouvoir jouer à WOW ? Je n'arrive pas à trouver de HD radeon 6900 série sur internet et les boutiques me disent qu'ils n'en n'ont plus.

Je l'aime mon alien je ne voudrai pas m'en séparer car il est vraiment au top pour le reste et jusqu'à présent WOW Diablo etc ne me causaient aucun souci.

J'ai mis tout à jour : drivers carte graphique tout.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

A bientôt

Missratatine

N. B. : j'ai contacté Dell pour savoir ce que je peux mettre comme carte graphique compatible avec leur référence, pour l'instant aucune réponse.


A voir également:

5 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
21 janv. 2018 à 15:59
Salut,

C'est bien le PC triangulaire ?

Tu peux mettre n'importe quelle carte graphique PCI express dedans pour le peu qu'elle rentre à l'intérieur (dimensions).
Voir aussi au niveau de l'alimentation (marque et modèle).
0
Missratatine Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 2
21 janv. 2018 à 16:42
Merci pour la réponse rapide :)
Il n'est pas triangulaire il ressemble à http://i.dell.com/das/dih.ashx/500x500/das/xa_____/global-site-design%20WEB/925cbb9a-a7a7-838f-f30f-376a91e09566/1/OriginalPng?id=Dell%2FProduct_Images%2FDell_Client_Products%2FDesktops%2FAlienware_Desktops%2Falienware_area_51%2Fright_facing%2Fdesktop-alienware-area51-right-relativesized-500.png

Dell me dit que si je mets autre chose que leur référence : Carte graphique: 0J15H (qu'ils n'ont plus) j'aurai peut être un souci avec ma carte mère vu que si la carte graphique est trop récente ça risque d'être incompatible.
Je me suis renseigner sur des sites de vente de matériel informatique personne ne sait à quoi correspond cette référence et quels sont les carte graphique compatibles. Et Dell ne me répond pas.
Si je tape 0J15H dans recherche ça me sort bien ma radeon 6900 serie mais personne n'en a plus (trop vielle).
Materiel.net me dit de demander à Dell les GPU compatibles mais Dell ne répondant pas je suis coincée vu que moi je n'y connais rien.

Merci en tout cas de t'intéresser à mon sort :) Je ne sais plus que faire !
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
21 janv. 2018 à 16:44
Le principal c'est qu'elle soit en PCI express.

Après il faut connaitre la marque et le modèle de l'alimentation pour voir si elle supporterait le changement de carte graphique.

Regarder aussi que le bios soit à jour.
0
Missratatine Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 2
21 janv. 2018 à 18:16
Pour connaitre le modèle et l'alimentation il faut que j'ouvre le pc c'est ça ? Mais je regarde où après je ne vois rien. Si c'est le boitier au fond impossible à retirer vu qu'il y a plein de cordon qui passe au dessus et pas de vis pour dévisser. Si je dévisse le panneau arrière je peux à peine bouger le bloc d'alimentation et je n'ai rien qui indique mon alimentation.
Sur la notice explicative il y a trois alimentation 850watt 1000 watt et 1500 watt mais ça ne me dit pas qu'elle est le mien.

Pour le BIOS : Je me suis rendue sur le site support Dell et ça me dit que mon bios est à jour. Mais curieux si je regarde le bios dans la configuration de mon PC ça me dit qu'il date de 2010 !

Bizarre que l'alimentation qui est importante ne soit pas mieux indiquée car là j'ai beau regarder dans tous les sens impossible de sortir le bloc d'alimentation sauf bien s$ur si je démonte tous les cordons et autre éléments mais là je ne le ferai pas je ne suis pas assez pro en informatique pour me lancer dans ce genre de chose :)

Si je n'ai pas la valeur de mon alimentation et sa marque je ne peux pas acheter de carte graphique ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Missratatine Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018
21 janv. 2018 à 18:49
Apparemment l'alimentation est une noname mais si elle fait au minimum 850 watts ça devrait passer.
0
Missratatine Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 2
21 janv. 2018 à 19:38
Ok merci beaucoup je vais pouvoir voir quoi acheter. Bonne soirée
0
Missratatine Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 2
2 févr. 2018 à 19:00
Bonjour

Alors DELL m'a donnée ces info :

carte graphique compatibles :
nVIDIA GTX 295
nVIDIA GTX 285
nVIDIA GTX 260

et mon alimentation est :
- Marque : Flextronics
- Puissance : 1.2 KW
- Référence: KGTGV

J'ai regardé partout sur internet et dans les boutiques personne n'a de carte graphique compatible !

Est-ce que je peux vraiment mettre la carte graphique PCI Express que je veux dans mon Alien (sous réserve que les dimensions soient bonnes) ?

Merci A bientôt

Missratatine
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié le 2 févr. 2018 à 19:29
salut

mettre à jour le BIOS avec DELL ???

c'est un ALIENWARE AREA 51 PHOBOS ???

tu ,as quel processeur ???

tu n' as pas une étiquette de marque qui l' indiquerait
mais ça ne me dit pas qu'elle est le mien



je mettrais une AMD , plus sûre de la compatibilité

à+
0
Missratatine Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 2
Modifié le 2 févr. 2018 à 20:40
Bonsoir

Merci pour vos réponse rapides.

En fait quand je vais sur le site de Dell support pour mettre à jour mon Alien ça me dit que tout est à jour bios y compris après n'y connaissant rien je ne sais pas trop :)

Pour les cartes graphiques je ne trouve plus de 6900, ni les nvidia compatibles que Dell m'indique c'est pour cela que j'aimerai savoir quelle carte graphique mettre à la place de ma Radeon 6900.

Papounet me disait de mettre celle que je veux du moment que c'est une PCI express aux bonnes dimensions mais je ne veux pas faire d'erreur vu que Dell m'a donné la marque et la puissance de mon alimentation je me demandais quelle carte graphique prendre et si je dois prendre une AMD laquelle ?

Mon processeur est intelcore i7 960

Je n'y connais vraiment rien en ordinateur la seule chose que je vois c'est qu'un de mes GPU chauffe (environ 97/98%C), l'autre reste à environ 65°C quand je joue à wow et que mon ordi s'arrête et redémarre en boucle.

En fait j'aimerai savoir quelle carte graphique mettre à la place de celle que j'ai (radeon 6900 serie) qui soit compatible avec mon alim, ma carte mère, mon processeur bref avec mon Alien.

Ma carte graphique 6900 est d'origine soit de 2010 et elle a durement travaillé. Si j'avais trouvé une autre radeon 6900 j'en aurai acheté une mais justement le souci est que personne n'en a (trop vieille qu'on m'a dit) et personne ne me dit quoi prendre à la place.

Et pour la photo oui c'est bien celui là par contre je ne sais pas si c'est un phobos s'est écrit nul part même pas sur mes papiers.

Merci en tout cas de vous intéresser à mon cas car là je désespère un peu de trouver une carte graphique pour mon Alien.

Merci de me dire si vraiment je peux acheter ce que je veux du moment que c'est une PCI express.

Bonne soirée

Missratatine
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
2 févr. 2018 à 22:29
i7 960 , c' est une RX 560
>>> Gigabyte Radeon RX 560 GAMING OC, 4 Go <<< = 150.31 € avec code promo : IMHOTEP
0
Missratatine Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 2
3 févr. 2018 à 12:52
bonjour

Merci je vais en acheter une et je vous tiendrai au courant.
Merci à tous les deux grâce à vous je vais enfin pouvoir rejouer à wow :)
A bientôt et bonne journée
Missratatine
0
Missratatine Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 2
24 avril 2018 à 17:43
erf dsl je n'avais pas vu que je n'avais pas mis en résolu :) Mon PC fonctionne très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
24 avril 2018 à 18:07
pas de quoi
à+
0