Réseau TCP à travers Internet
Fermé
ibma
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
-
3 sept. 2007 à 03:28
clemaez - 3 sept. 2007 à 17:01
clemaez - 3 sept. 2007 à 17:01
A voir également:
- Réseau TCP à travers Internet
- Udp vs tcp - Guide
- Tcp optimizer - Télécharger - Optimisation
- Gps sans internet - Guide
- Comment s'appelle l’adresse qui est attribuée à un appareil quand il se connecte à internet et qui permet de l'identifier sur le réseau ? - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
4 réponses
clemaez
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
3 sept. 2007 à 10:21
3 sept. 2007 à 10:21
Bien sur que c'est possible, le protocole TCP/IP est la base même du réseau internet, sans ce protocole les informations ne sauraient pas comment se déplacés sur le réseau internet. Ensuite pour répondre à ta deuxième question <<Comment la connexion TCP/IP traverse le réseau internet ? >> je répondrai tout simplement par " Grace au fil téléphonique de nos chère et tendre fournisseurs internet :D "
Mais le TCP/IP ne travers pas vraiment le réseau, le TCP/IP est une rêgle sur le réseau, par exemple le TCP/IP permet de dire " Tel information va aller par là, ou par là, et pis cette information là est prioritaire sur celle ci ou celle ci " le TCP/IP c'est un peu comme le code de la route d'internet :D
Mais le TCP/IP ne travers pas vraiment le réseau, le TCP/IP est une rêgle sur le réseau, par exemple le TCP/IP permet de dire " Tel information va aller par là, ou par là, et pis cette information là est prioritaire sur celle ci ou celle ci " le TCP/IP c'est un peu comme le code de la route d'internet :D
ibma
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
20
3 sept. 2007 à 13:29
3 sept. 2007 à 13:29
bonjour
merci de votre réponse, mais j'ai une autre question:
comment établir une connexion TCP entre deux applications faites en JAVA, et ce à travers Internet??
parce que j'ai essayé de faire une expérience sur l'envoi des paquets, entre une application qui était dans mon PC, et une application qui était dans un autre PC de mon ami et ce à travers Internet, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de connexion établie.
merci
merci de votre réponse, mais j'ai une autre question:
comment établir une connexion TCP entre deux applications faites en JAVA, et ce à travers Internet??
parce que j'ai essayé de faire une expérience sur l'envoi des paquets, entre une application qui était dans mon PC, et une application qui était dans un autre PC de mon ami et ce à travers Internet, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de connexion établie.
merci