Problème de pilote carte réseau
Résolu
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Bonjour à tous amis de Command ça marche,
J’ai un problème avec mon PC portable Acer Extensa 5620Z
Je suis sous Windows 10 Pro 64 bits.
C’est un PC que l’on m’a donné car il y avait une charnière et le plastique de l’écran de cassé.
J’ai trouvé les pièces pour le réparer.
Comme il était sous Vista, j’ai installé Windows 10 Pro 64 bits.
J’ai téléchargé et installé les pilotes pour Windows 10 que j’ai trouvé sur le site d’Acer.
Jusque-là pas de problème ça fonctionne.
Sauf qu’en regardant dans le gestionnaire de périphériques j’ai un pilote de la carte réseau qui a un triangle jaune avec un point d’exclamation.
Voici le pilote : Broadcom Netlink (TM) Gigabit Ethernet
Quand je clique dessus il y a le message suivant : (Ce périphérique ne peut pas démarrer code 10)
Je l’ai désinstallé et réinstallé, toujours le même code 10
J’ai fait une mise à jour, là une fenêtre s’ouvre avec (les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés)
Quand je connecte mon PC à la box en Ethernet, les voyants orange et vert des ports Ethernet sont allumés de chaque côté.
La connexion Wifi fonctionne très bien.
Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire pour avoir cette connexion en filaire.
Si quelqu’un avait une idée sur ce problème, ça me dépannerait bien !!!
En attendant vos réponses, je vous remercie d’avance ;
Bon week-end et sincères salutations.
J’ai un problème avec mon PC portable Acer Extensa 5620Z
Je suis sous Windows 10 Pro 64 bits.
C’est un PC que l’on m’a donné car il y avait une charnière et le plastique de l’écran de cassé.
J’ai trouvé les pièces pour le réparer.
Comme il était sous Vista, j’ai installé Windows 10 Pro 64 bits.
J’ai téléchargé et installé les pilotes pour Windows 10 que j’ai trouvé sur le site d’Acer.
Jusque-là pas de problème ça fonctionne.
Sauf qu’en regardant dans le gestionnaire de périphériques j’ai un pilote de la carte réseau qui a un triangle jaune avec un point d’exclamation.
Voici le pilote : Broadcom Netlink (TM) Gigabit Ethernet
Quand je clique dessus il y a le message suivant : (Ce périphérique ne peut pas démarrer code 10)
Je l’ai désinstallé et réinstallé, toujours le même code 10
J’ai fait une mise à jour, là une fenêtre s’ouvre avec (les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés)
Quand je connecte mon PC à la box en Ethernet, les voyants orange et vert des ports Ethernet sont allumés de chaque côté.
La connexion Wifi fonctionne très bien.
Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire pour avoir cette connexion en filaire.
Si quelqu’un avait une idée sur ce problème, ça me dépannerait bien !!!
En attendant vos réponses, je vous remercie d’avance ;
Bon week-end et sincères salutations.
A voir également:
- Broadcom netlink (tm) gigabit ethernet
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Changer de carte graphique - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
5 réponses
Bonjour,
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau afin que je trouve le pilote correspondant, voir CETTE PAGE.
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau afin que je trouve le pilote correspondant, voir CETTE PAGE.
Re bonjour,
Pour le pilote b57nd60a.inf rien à faire il me dit toujours que j'ai le meilleur pilote installé sue mon PC.
Je suis donc passé par cortana "Informations système"
Dans E/S tout est OK
Dans IRQ tout est OK
Dans périphérique à problème je trouve une ligne:
Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
PCI\VEN_14E&DEV_1693&SUBSYS_011C1025&REV_02\4&24814447&0&00E0
(ce périphérique ne peut pas démarrer)
Je me suis aperçu aussi que dans le programme files(x86) j'ai un programme nommé
Broadcom Drivers v4.170.25.19_Foxconn Installation Program Version: 4.170.25.19
a part ça j'en suis toujours au même point a chaque fois que je veux installer une des versions que vous m'avez proposé il me dit que le meilleur pilote est installé sur mon PC
Merci pour le temps que vous consacrez à mon problème.
Bonne soirée et sincères salutations.
Pour le pilote b57nd60a.inf rien à faire il me dit toujours que j'ai le meilleur pilote installé sue mon PC.
Je suis donc passé par cortana "Informations système"
Dans E/S tout est OK
Dans IRQ tout est OK
Dans périphérique à problème je trouve une ligne:
Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
PCI\VEN_14E&DEV_1693&SUBSYS_011C1025&REV_02\4&24814447&0&00E0
(ce périphérique ne peut pas démarrer)
Je me suis aperçu aussi que dans le programme files(x86) j'ai un programme nommé
Broadcom Drivers v4.170.25.19_Foxconn Installation Program Version: 4.170.25.19
a part ça j'en suis toujours au même point a chaque fois que je veux installer une des versions que vous m'avez proposé il me dit que le meilleur pilote est installé sur mon PC
Merci pour le temps que vous consacrez à mon problème.
Bonne soirée et sincères salutations.
Bonjour,
Télécharge et installe --> 7Zip 64bits
Télécharge ce pilote --> Broadcom
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> win_b57_x64-17.2.0.2.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win_b57_x64-17.2.0.2\"
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique correspondant
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win_b57_x64-17.2.0.2
Dossier --> x64
Sélectionne le fichier --> b57nd60a.inf
Redémarre.
Télécharge et installe --> 7Zip 64bits
Télécharge ce pilote --> Broadcom
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> win_b57_x64-17.2.0.2.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win_b57_x64-17.2.0.2\"
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique correspondant
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win_b57_x64-17.2.0.2
Dossier --> x64
Sélectionne le fichier --> b57nd60a.inf
Redémarre.
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Redémarre le pc.
Essaie de nouveau l'installation manuelle du pilote.
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Redémarre le pc.
Essaie de nouveau l'installation manuelle du pilote.
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Posez votre question
Bonjour,
Si la charnière et le plastique l'écran étaient cassés, c'est que le PC a reçu un ou des chocs(peut être une ou plusieurs chutes ?). Dans ce cas le problème est peut être matériel et non logiciel ?
Pour s'en assurer, tapes dans cortana "Informations système" puis cliques sur le résultat.
-Dans l'application, déroules "Ressources Matérielles" en double cliquant dessus ou en cliquant sur le + à coté.
-Cliques sur "E/S" à gauche, et regardes la colonne statut de chaque composant à droite. Il ne devrais y avoir que des «OK» comme sur l'image ci-dessous, sinon il y a problème dans ce cas une petite capture d'écran STP.

-Ensuite, cliques sur "IRQ" et pareil si tu vois autre chose que «OK» dans la colonne statut, une capture d'écran STP.
-Ensuite déroules "Composants" à gauche.
-Puis cliques sur "Périphériques à problème". A droite ça doit être le désert comme sur l'image ci-dessous, sinon une capture d'écran STP:

“Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.” (De Harlan Coben)
Si la charnière et le plastique l'écran étaient cassés, c'est que le PC a reçu un ou des chocs(peut être une ou plusieurs chutes ?). Dans ce cas le problème est peut être matériel et non logiciel ?
Pour s'en assurer, tapes dans cortana "Informations système" puis cliques sur le résultat.
-Dans l'application, déroules "Ressources Matérielles" en double cliquant dessus ou en cliquant sur le + à coté.
-Cliques sur "E/S" à gauche, et regardes la colonne statut de chaque composant à droite. Il ne devrais y avoir que des «OK» comme sur l'image ci-dessous, sinon il y a problème dans ce cas une petite capture d'écran STP.

-Ensuite, cliques sur "IRQ" et pareil si tu vois autre chose que «OK» dans la colonne statut, une capture d'écran STP.
-Ensuite déroules "Composants" à gauche.
-Puis cliques sur "Périphériques à problème". A droite ça doit être le désert comme sur l'image ci-dessous, sinon une capture d'écran STP:

“Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.” (De Harlan Coben)