Problème de pilote carte réseau [Résolu/Fermé]

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Bonjour à tous amis de Command ça marche,
J’ai un problème avec mon PC portable Acer Extensa 5620Z
Je suis sous Windows 10 Pro 64 bits.
C’est un PC que l’on m’a donné car il y avait une charnière et le plastique de l’écran de cassé.
J’ai trouvé les pièces pour le réparer.
Comme il était sous Vista, j’ai installé Windows 10 Pro 64 bits.
J’ai téléchargé et installé les pilotes pour Windows 10 que j’ai trouvé sur le site d’Acer.
Jusque-là pas de problème ça fonctionne.
Sauf qu’en regardant dans le gestionnaire de périphériques j’ai un pilote de la carte réseau qui a un triangle jaune avec un point d’exclamation.
Voici le pilote : Broadcom Netlink (TM) Gigabit Ethernet
Quand je clique dessus il y a le message suivant : (Ce périphérique ne peut pas démarrer code 10)
Je l’ai désinstallé et réinstallé, toujours le même code 10
J’ai fait une mise à jour, là une fenêtre s’ouvre avec (les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés)
Quand je connecte mon PC à la box en Ethernet, les voyants orange et vert des ports Ethernet sont allumés de chaque côté.
La connexion Wifi fonctionne très bien.
Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire pour avoir cette connexion en filaire.
Si quelqu’un avait une idée sur ce problème, ça me dépannerait bien !!!
En attendant vos réponses, je vous remercie d’avance ;
Bon week-end et sincères salutations.




5 réponses

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Bonjour,
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau afin que je trouve le pilote correspondant, voir CETTE PAGE.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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Bonjour bazfile,

Je te remercie d'avoir répondu aussi rapidement!!!
Et merci aussi pour le tuto, sans ça j'aurai cherché un bon moment ce numéro de carte.
Donc voici le numéro d'identification de la carte réseau que tu as demandé:

PCI\VEN_14E&DEV_1693&SUBSYS_011C1025&REV_02

En te remerciant pour ta réponse
Sincères salutation.
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Essaie ce pilote, voir ICI, tu vas ma dire comment je l'installe ?
Télécharge le fichier puis décompresse-le dans un dossier, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur ta carte réseau Broadcom Netlink (TM) Gigabit Ethernet va dans l'onglet Pilote choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier ou tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment, l'installation se fera automatiquement, une fois installé vérifie si le triangle jaune est toujours présent et si ta carte Ethernet fonctionne enfin.
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27 avril 2020
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Re-bonjour bazfile,

Je te remercie pour cette réponse.
J'ai suivi tes instructions pour l'installation du nouveau pilote.
Ça ne marche pas.
Je clique sur Parcourir mon ordinateur....
Je recherche mon dossier et je clique sur suivant.
La recherche se lance, et là un message me dit( Windows a déterminé que le meilleur pilote pour cet appareil est déjà installé)
Et il me repropose Broadcom Netlink(TM)Gigabit Ethernet
y a t'il une autre solution pour installer le pilote que tu me propose.
En désinstallant Broadcom par exemple?

En attendant ta réponse, je te prie d'accepter mes sincères salutations.
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13 octobre 2020
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En désinstallant Broadcom par exemple? 

Non le problème c'est simplement de trouver un pilote compatible avec Windows 10, c'est souvent le problème que l'on rencontre avec du matériel ancien.

Essaie à nouveau avec ce pilote lors de l'installation du pilote choisi bien le dossier 64bits.
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27 avril 2020
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Re bonjour,

Pour le pilote b57nd60a.inf rien à faire il me dit toujours que j'ai le meilleur pilote installé sue mon PC.
Je suis donc passé par cortana "Informations système"
Dans E/S tout est OK
Dans IRQ tout est OK
Dans périphérique à problème je trouve une ligne:

Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
PCI\VEN_14E&DEV_1693&SUBSYS_011C1025&REV_02\4&24814447&0&00E0
(ce périphérique ne peut pas démarrer)

Je me suis aperçu aussi que dans le programme files(x86) j'ai un programme nommé
Broadcom Drivers v4.170.25.19_Foxconn Installation Program Version: 4.170.25.19

a part ça j'en suis toujours au même point a chaque fois que je veux installer une des versions que vous m'avez proposé il me dit que le meilleur pilote est installé sur mon PC

Merci pour le temps que vous consacrez à mon problème.
Bonne soirée et sincères salutations.
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Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64bits

Télécharge ce pilote --> Broadcom
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> win_b57_x64-17.2.0.2.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win_b57_x64-17.2.0.2\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique correspondant
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win_b57_x64-17.2.0.2
Dossier --> x64
Sélectionne le fichier --> b57nd60a.inf
Redémarre.

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Je lui ai déjà indiqué ce pilote sans succès, voir message n°3.
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Oui, c'est le bon pilote.
En sélectionnant le fichier .inf ?
Reste à voir.
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Bonjour à tous,

Je vais traiter toutes les données reçues par bazfile et kaneagle, et je vous tiens au courant de l'évolution de mon problème.
Merci pour toutes ces informations,
A plus tard et bonne journée.
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Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Redémarre le pc.

Essaie de nouveau l'installation manuelle du pilote.

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Bonsoir,

J'ai fait ce que tu as dit, j'ai désinstallé et réinstallé le pilote de la carte réseau.
Et là même problème!!!
Alors j'ai désinstallé une seconde fois, j'ai téléchargé le pilote Broadcom mais cette fois ci pour Vista 64 bits comme il était à l'origine.
J'ai installé mon pilote Vista et là plus de triangle jaune et quand j'ouvre les propriétés je vois (ce périphérique fonctionne normalement)
C'est magique j'ai ma connexion internet en filaire!!!

Je vous remercie tous d'avoir passé votre temps à me donner un coup de main pour résoudre mon problème.

Bonne soirée.
Veuillez accepter mes plus sincères salutations.
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23 juin 2019
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Bonjour,

Si la charnière et le plastique l'écran étaient cassés, c'est que le PC a reçu un ou des chocs(peut être une ou plusieurs chutes ?). Dans ce cas le problème est peut être matériel et non logiciel ?

Pour s'en assurer, tapes dans cortana "Informations système" puis cliques sur le résultat.
-Dans l'application, déroules "Ressources Matérielles" en double cliquant dessus ou en cliquant sur le + à coté.
-Cliques sur "E/S" à gauche, et regardes la colonne statut de chaque composant à droite. Il ne devrais y avoir que des «OK» comme sur l'image ci-dessous, sinon il y a problème dans ce cas une petite capture d'écran STP.

-Ensuite, cliques sur "IRQ" et pareil si tu vois autre chose que «OK» dans la colonne statut, une capture d'écran STP.
-Ensuite déroules "Composants" à gauche.
-Puis cliques sur "Périphériques à problème". A droite ça doit être le désert comme sur l'image ci-dessous, sinon une capture d'écran STP:




“Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.” (De Harlan Coben)