Carnet d'adresses disparu dans outlook expres

Fermé
magdalena - 2 sept. 2007 à 22:31
 marie fa - 27 mars 2010 à 21:29
Bonjour,
Mon carnet d'adresse outlook a disparu. Lorsque je souhaite utiliser mon carnet d'adresse (ou répondre à un message) il n'est plus disponible. Je ne peux ni ouvrir mes messages, ni y répondre, ni créer un nouveau message
Voici la boîte de dialogue qui s'ouvvre : "Echec du chargement du carnet d'adresse. Outlook express n'est pas configuré correctement. Relancez l'installation."
Pourquoi n'est-il soudainement pas disponoble ? Peut-on reconfigurer outlook express sans pour autant le désinstaller et le réinstaller ?
Merci pour votre aide

Magdalena
A voir également:

5 réponses

Bonjour, J'ai téléchargé smartregistry. Il a trouvé évidement 220 et quelques problèmes à mon ordi. Prochaine étape : 39 dollars.
Alors je suis allée voir si on le vendait sur amazon.fr, puis j'ai tapé dans google....
ET voici ce que j'ai trouvé sur le site de CCM :
Salut.
attention:
ne pas telecharger ce logiciel.
voir ce lien pour plus d'info:
http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/registrysmart.html

et sur un autre... Logiciel "crapware" inutile ou piégé ou trompeur ou frauduleux ou crapuleux
Ne pas télécharger - Ne pas utiliser - Ne pas acheter - Ne pas tester
Fraude ou tromperie ou crapulerie ou piège

Ce qui m'ennui dans comment désinstaller et réinstaller c'est toutes mes archives dans outlook.
Enfin à voir
Aye aye... dur dur les ordi !
Magdalena
1
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
3 sept. 2007 à 20:32
Bonsoir,

Une autre suggestion avant d'en arriver à cette solution, faire ce qui est indiqué au point 1 du lien suivant : virus methode preliminaire de desinfection version fr . Ce qui est important dans ton cas avec Ccleaner 'est de rechercher et réparer les erreurs ( très rapide et très facile et bien sur gratuit).

ou alors essayer la réparation-réinstallation par ce lien : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/desinstallation_002.php

En ce qui concerne RegistrySmart, McAfee ne le renseigne pas comme site dangereux
PS : tu ne dis pas si tu as testé l'autre lien de mon précédent message?

Cordialement
Hubert
0
Bonsoir,
J'ai passé une partie de ma soirée hier à essayer les différentes solutions.
J'ai testé le lien de votre premier message. Je suis allée dans l'éditeur de registre etc.. Sans résultat.
Sauf qu'en allumant mon ordinateur ce soir, j'ai deux fenêtres qui se sont ouvertes pour m'indiquer que IE et OE n'existait plus.

Je n'ai pas eu le temps de tenter la dernière solution pour la simple raison que je n'en ai pas eu le temps.

J'ai aussi peur de planter l'ordi....

En cliquant sur les message de CCM "étiquettes et tags connexes" j'ai trouvé ceci : C:\Windows\Application Data\MicroSoft\Address Book (c'est un .wab)
Je suis don allée voir si j'y trouvais mon carnet d'adresse. Eh ! je n'ai pas fichier Application DATA.
Au final je ma demande s'il ne me faut pas prendre le taureau par les cornes et restaurer mon ordi...
Il a deux ans. et je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent.
Je vais essayer votre dernière proposition avant.
Je vous tiendrai au courant
Merci agdalena
1
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
3 sept. 2007 à 10:43
Bonjour Magdalena,

J'ai peut-être trouvé la solution à ton problème à cette adresse : http://www.faqoe.com/faq.php

Voici un autre lien pour scanner et réparer Outlook Express : http://www.windows-help.org/outlookexpress.html?gclid=CJ3ksMbvpo4CFQ0eEgodWXJVZg ( Ce site est en anglais.)
Je te conseille de procéder à un scan et s'il te signale un problème de télécharger ensuite le programme de réparation.

Si toutefois celà ne marche toujours pas je pense avoir trouvé sur le site CCM la solution pour désinstaller et réinstaller Outlook Express.
Tiens moi au courant de l'évolution.
0
aquarelle Messages postés 7141 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 1 303
5 sept. 2007 à 01:26
Bonsoir,
Pour ta recherche, as-tu affiché "les fichiers et dossiers cachés" avant de la faire ?
Car le dossier "Application Data" est un dossier caché
(Pour afficher les fichiers et dossiers cachés, il faut ouvrir le poste de travail ou un autre dossier, aller sur le menu outils, puis options de dossier, cliquer sur l'onglet affichage et ensuite parcourir jusqu'à arriver à Fichiers et dossiers cachés, là il faut activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés, refermer)
Le carnet d'adresse qui sera à sauvegarder sera celui qui aura ton nomutilisateur.wab, si tu le trouves.

Ensuite tu pourras procéder à la réparation de IE et OE un lien qui t'aidera http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm
(A imprimer et à lire attentivement)
Bonne nuit et A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon carnet d'adresse
0