+4gb en dualchan ou +8gb en single chan
Dinnasty_
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Dinnasty_ -
Dinnasty_ -
Bonjour à tous.
Récemment, j'ai fait l'acquisition d'une barrette de Ram de 8gb par un proche.
Apres vérification, elle est bien compatible (en théorie). Je me demandais si c'était possible de la rajouter sur ma config qui est comme suit (2gb;4gb;2gb; xx ), ou si il fallait obligatoirement respecter le dual chan avec une autre barrette de 4 gb.
Je me demandais également si une différence de voltage entre mes 3 premieres rams (1,35V) et la nouvelle (1,5V) poserait problème (carte mère compatible avec les deux voltages).
Merci de votre aide...
;)
Récemment, j'ai fait l'acquisition d'une barrette de Ram de 8gb par un proche.
Apres vérification, elle est bien compatible (en théorie). Je me demandais si c'était possible de la rajouter sur ma config qui est comme suit (2gb;4gb;2gb; xx ), ou si il fallait obligatoirement respecter le dual chan avec une autre barrette de 4 gb.
Je me demandais également si une différence de voltage entre mes 3 premieres rams (1,35V) et la nouvelle (1,5V) poserait problème (carte mère compatible avec les deux voltages).
Merci de votre aide...
;)
A voir également:
- +4gb en dualchan ou +8gb en single chan
- 8gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- 8gb ✓ - Forum Windows XP
- 8gb en mo - Forum Windows
- Cif single chip - Forum Webcam
- A quoi correspond 8 Gb - Forum Windows
Car il ne faut pas compter sur le fonctionnement correct de la barrette "1,5V" si elle est alimentée en 1,35 V seulement, et je ne crois pas que les barrettes ont des alimentations indépendantes, mais bien commune.