Sous tension à l'arrêt !

boemboy Messages postés 91 Statut Membre -  
boemboy Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'améliorer les performances de mon vieux pc, mais il reste un défaut: lorsque je commande l'arrêt par le bouton de windows il se met en veille mais reste sous tension. Le ventilateur du CPU continue à tourner et le voyant vert sur le devant du coffret reste allumé.
J'ai pour carte-mère ASRock G31M-GS sur laquelle j'ai flashé le BIOS (ce qui n'a rien changé)
J'ai remplacé mon CPU intel Pentium 4 par intel XEON X3330.
Puis j'ai remplacé Windows 10 32 bits par windows 10 64 bits
Malgré toutes ces transformations le défaut est resté: pour arrêter le ventilo et mettre le pc hors tension je suis obligé d'éteindre par l'interrupteur du coffret vers l'alim...
Comment peux-t-on éliminer ce défaut ???
Merci d'avance pour votre aide...

6 réponses

jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
tu attend combien de temps ? windows 10 peut mettre du temps à s'éteindre tout seul (après avoir éteint l'écran)
0
extempor Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   816

Salut ,

machine éteinte ,enlève la pile du BIOS et fais un clear CMOS si c'est possible .

Je ne vois pas autre chose ...
0
boemboy Messages postés 91 Statut Membre

Salut extempor,
j'ai effectué la manip: aucun progrès !
Le BIOS a été flashé, windows réinstallé et l'arrêt complet ne se fait toujours pas !
Que puis-je faire de plus ???
0
extempor Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   816

Franchement je ne sais pas ,je me suis dépanné une fois avec cette combine après un changement de carte mère ...

Désolé
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

regarde dans ton bios, et test de mettre le mode S3 dans ACPI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans mon bios je ne trouve pas de mode S3 pour ACPI. Que faire ?
0

Comment affecter des fonctions au bouton de puissance du pc ?
0