Menace bloquée Avast : System32 wuauclt
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Antse44
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 janv. 2018 à 17:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 janv. 2018 à 17:51
A voir également:
- Menace bloquée Avast : System32 wuauclt
- Que du fake menace - Forum Vos droits sur internet
- Messagerie gmail bloquée - Guide
- Avast antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Format de menace perver - Forum Vos droits sur internet
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
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Malekal_morte-
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13 janv. 2018 à 12:10
13 janv. 2018 à 12:10
Salut,
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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13 janv. 2018 à 12:33
13 janv. 2018 à 12:33
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un faux positif.
Tu peux avoir le chemin complet du fichier inetcpl.cpl ?
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Bing Bar
CCleaner
CyberLink
WildTangent Games App
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Tu peux avoir le chemin complet du fichier inetcpl.cpl ?
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Bing Bar
CCleaner
CyberLink
WildTangent Games App
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {59CE1C96-58D4-483E-858C-A7DE51BB4DC8} - System32\Tasks\Yahoo! Powered nitor
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
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Modifié le 13 janv. 2018 à 12:52
Modifié le 13 janv. 2018 à 12:52
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 13.01.2018
Exécuté par marie (13-01-2018 12:44:09) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\marie\Downloads\FRST-OlderVersion
Profils chargés: marie (Profils disponibles: marie)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {59CE1C96-58D4-483E-858C-A7DE51BB4DC8} - System32\Tasks\Yahoo! Powered nitor
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{59CE1C96-58D4-483E-858C-A7DE51BB4DC8} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{59CE1C96-58D4-483E-858C-A7DE51BB4DC8}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Yahoo! Powered nitor => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Yahoo! Powered nitor" => supprimé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-211267535-1282535286-2505047484-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-211267535-1282535286-2505047484-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 35244904 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 988 B
Windows/system/drivers => 53219094 B
Edge => 2426 B
Chrome => 761848852 B
Firefox => 4781499 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
marie => 58398294 B
RecycleBin => 2972910 B
EmptyTemp: => 882.8 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par marie (13-01-2018 12:44:09) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\marie\Downloads\FRST-OlderVersion
Profils chargés: marie (Profils disponibles: marie)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {59CE1C96-58D4-483E-858C-A7DE51BB4DC8} - System32\Tasks\Yahoo! Powered nitor
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{59CE1C96-58D4-483E-858C-A7DE51BB4DC8} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{59CE1C96-58D4-483E-858C-A7DE51BB4DC8}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Yahoo! Powered nitor => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Yahoo! Powered nitor" => supprimé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-211267535-1282535286-2505047484-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-211267535-1282535286-2505047484-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 35244904 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 988 B
Windows/system/drivers => 53219094 B
Edge => 2426 B
Chrome => 761848852 B
Firefox => 4781499 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
marie => 58398294 B
RecycleBin => 2972910 B
EmptyTemp: => 882.8 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 12:44:47
Malekal_morte-
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13 janv. 2018 à 13:13
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Tu peux avoir le chemin complet du fichier inetcpl.cpl depuis Avast! ?
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13 janv. 2018 à 13:30
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Comment on l'obtient le chemin complet ?
Malekal_morte-
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13 janv. 2018 à 13:34
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dans les l'historique de détection Avast!
sinon dans C:\ProgramData\AVAST Software\Avast\log\FileSystemShield.txt je pense.
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
sinon dans C:\ProgramData\AVAST Software\Avast\log\FileSystemShield.txt je pense.
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
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13 janv. 2018 à 15:29
13 janv. 2018 à 15:29
Je t'ai mis le chemin complet (enfin je pense) dans le message en dessous.
Le scan est en cours, cela fait 1h qu'il tourne
Le scan est en cours, cela fait 1h qu'il tourne
Antse44
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Modifié le 13 janv. 2018 à 16:50
Je pense qu'Avast! fume.
ajoute le fichier détecté en exception : comment ajouter un fichier en exception sur Avast!
ajoute le fichier détecté en exception : comment ajouter un fichier en exception sur Avast!
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14 janv. 2018 à 17:15
14 janv. 2018 à 17:15
Je l'ai mis en exception et c'est bon l'alerte ne se déclenche plus.
Problème résolu !
Merci beaucoup :)
Problème résolu !
Merci beaucoup :)
Malekal_morte-
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14 janv. 2018 à 17:51
de rien =)
13 janv. 2018 à 12:27
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180113_q5n13g15c10b7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180113_i14x5z13z7g7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180113_t10f11y9o7o10