Reseau saturé par adresses ip inconnus !

Fermé
karimalia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 7 janv. 2018 à 00:52
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 janv. 2018 à 11:13
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon reseau, ou plutôt avec ma ligne telephonique .

tout a commencé quand je m'appercoie il ya 5 jours que mes appareilles se deconnectent du reseau, et impossible de se reconnecter à moins que je redemarre mon modeme .

a l'aide d'une application android, j'etais surpris de decouvrir une disaines voire bcp plus d'adresses mac et ip dans mon reseau (des Pc .. des iphone ... des mobiles ... etc.)

j'ai renforcé la securité (tous les moyens) mais rien n'a fonctionné

je viens de me rendre compte que méme si je desactive le wifi, ces adresses mac perssistent quand méme !!!

en fait, le seul moyen de les faire disparaitre du reseau, c'est quand je débranche ma ligne telephonique !

quelqu un aurait il une explication ???
svp

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
Modifié le 7 janv. 2018 à 14:58
Salut,
il faudra être plus précis si tu veux de l'aide.
A la base les adresse mac n'existent que sur le réseau local, donc que ton modem soit branché ou pas ne change rien, sauf si tu n'as pas de routeur, ce dont je doute.
.
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
karimalia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
8 janv. 2018 à 11:06
Bonjour brupala

en fait, pour résumer mon probleme
c'est quand je vérifie les "voleurs de réseau" à l'aide du logiciel PC, "machin viewers" il me prépsente un tas d'adresses inconnus qui seraient entrain de sucer ma connection
le problème c'est même quand j'éteints le WIFI (branchement par câble: modeme /pc) le logiciel les détecte aussi et elle sont là !!!
comment ça se fait ???
dès que je débranche la ligne téléphonique ça cesse !
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
8 janv. 2018 à 11:13
ça j'avais compris, oui,
tu as un routeur ou bien un modem ?
comment es tu connecté à l'internet ?
quelle est ton adresse ip dans ipconfig ?
et quelles sont les adresses trouvées ?
0