Débogage USB ne suffit pas...

Bonjour,

J'essaye de récupérer des photos (écrasées par erreur) sur mon Samsung J7 avec RECUVA sur mon PC (sous Windows 10).
Les photos étaient dans la mémoire du téléphone (pas de carte SD).
MAIS impossible de faire apparaître le téléphone comme stockage de masse USB (avec une lettre), il est toujours identifié comme "Samsung J7" et donc Recuva ne le trouve pas...
J'ai déjà :
- activé le "débogage USB" dans "options de développement";
- essayé tous les mode USB présents dans le téléphone;
- essayé un autre câble;
- essayé un autre ordi,
- ...

Help ! Quelqu'un aurait-il une autre idée ?... Merci.

2 réponses

1. Slt

Si tu veux voir le tel comme mémoire de stockage il ne faut pas activer le débogage USB

0
    1. Salut,

J'ai activé le débogage USB (comme conseillé par de nombreuses sources internet) car justement avant que je ne le fasse, il n'apparaissait pas comme mémoire stockage... Quoi qu'il en soit, avec ou sans, ça ne va pas...
      0
    2. J'entends bien ton avis mais comme je l'ai dit... sans le débogage ça ne fonctionne pas non plus. Le téléphone demande ce que l'on veut faire, l'ordi trouve le téléphone MAIS pas sous la forme d'un stockage de masse. Recuva ne trouve pas le téléphone même sans débogage...
      0
    3. tu coches quoi comme option quand le tel te demande ?

tu ne vois pas le tel dans la gestion des disques ? (devmgmt.msc)

ni dans l'explorateur windows sous forme de cle USB ?
      0
    4. je les ai toutes essayées l'une après l'autre en redémarrant chaque fois tout entre les essais... Ca fait deux jours que je rame !
      0