Freezes réguliers

SoonVirus -  
Kemcy Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour depuis 1-2 semaines mon PC a des freezes reguliers sur beaucoup de jeux ou je n'avais pas de problème avant, en voyant mon processeur chauffer beaucoup trop j'ai acheter un ventilateur externe que j'ai mis contre la plaque en plastique transparent de mon boitier (bequiet! BL206 Shadow Wings PMW) depuis que j'ai acheté ce ventilateur je n'ai plus de problème sauf après 25-30 minutes de jeu je retrouve mes freezes réguliers (toutes les 2 secondes). J'ai beau augmenté la vitesse des ventilateurs jusqu'à qu'ils fassent un bruit d'enfer ou minimiser les qualités graphiques cela ne change rien alors que je regarde souvent dans mon BIOS après 1heure de jeu et cela m'indique entre 40 et 60 degrès. J'ai installé SpeedFan pour voir ma temperature pendant le jeu mais il m'indique 120° du processeur au repos même avant de lancer le jeu (ce qui n'est pas possible). Je soupçonne ma carte mère d'être la cause du problème. Mon ordinateur a à peu près 3ans sauf ma carte graphique (2 ans) et mon ventilateur (Neuf).

Voici les composants de mon ordinateur :

Carte graphique : ASUS GTX 660
Processeur : Intel Core i5-4460
Carte mère : MSI H81M P33
Alimentation : Cooler Master 750W
Disque dur : Je ne sais pas mais plutot classique
Ventilateur externe : bequiet! BL206 Shadow Wings PMW

Voila j’espère avoir une solution, dite moi si vous avez besoin d'autres informations pour regler mon problème :)

1 réponse

Kemcy Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour, je ne suis pas vraiment expert dans le domaine mais je vois deux possible problemes.

Le premier concerne ton bios et il n'est surement pas à jours rend toi sur le site de msi et ils pourront te fournir un bios un peu plus recent

Deuxieme possibilité, cela viens de tes composant qui quand meme pas mal ancien (Il ne sont plus au gout du jour meme si il date de il y a seulement 2 à 3 ans ) tu devrais opter pour une nouvelle configuration car t'es composant chauffe et tes jeu n'aime pas ça..

Je repete je ne suis pas expert j'ai juste beaucoup lu sur le sujet et des gens surement plus expert pour mieux te conseillé
0
SoonVirus

D'accord merci beaucoup je vais d'abord essayer ta première posibilité, je verrai pour la 2ème solution si je ne trouve vraiment rien
0
SoonVirus

Re, après avoir installer MSI Live Update 6, je me retrouve avec un tas de driver a telecharger pourtant j'ai deja telecharger deux fois le BIOS et pourtant il me le reprepose encore et encore.
https://www.noelshack.com/2018-01-6-1515193240-screen-msi-update.png
0
Kemcy Messages postés 11 Statut Membre

Re, t'es tu rendu directement sur ton bios afin de pouvoir l'installer ??
0