A voir également:
- Pioneer vsx-920-k
- Tiroir cd chaine hifi ne s'ouvre plus - Forum Enceintes / HiFi
- Chaine hifi qui s'allume toute seule - Forum Enceintes / HiFi
- Brancher clé usb sur ancienne chaine hifi - Forum Enceintes / HiFi
- Tiroir cd bloqué ✓ - Forum Matériel & Système
- Tiroir cd bloqué chaine hifi sony ✓ - Forum Enceintes / HiFi
1 réponse
Andy31200
Messages postés
148500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 521
4 janv. 2018 à 10:36
4 janv. 2018 à 10:36
Bonjour,
1-Les enceintes sur ' Front " A
2-Pour couper le son de la box, éteint l'ampli tout simplement...
3-le menu audio de la TV doit être sur haut parleurs extérieurs, ce qui est normal.
4-Non, il faut brancher un câble optique entre la sortie "optical digital out" de ta TV et l'entrée " optical TV/sat " ( assignable )de ton ampli MAIS il faudra donc assigner cette entrée et commuter l'ampli sur "TV/sat "
5-Vu la qualité des ampli actuels et les possibilités d'équalisation, j'ai un doute sur l'utilité de ce vieil équaliseur Realistic qui risque de t’amener plus d'em**rdements qu'autre chose
1-Les enceintes sur ' Front " A
2-Pour couper le son de la box, éteint l'ampli tout simplement...
3-le menu audio de la TV doit être sur haut parleurs extérieurs, ce qui est normal.
4-Non, il faut brancher un câble optique entre la sortie "optical digital out" de ta TV et l'entrée " optical TV/sat " ( assignable )de ton ampli MAIS il faudra donc assigner cette entrée et commuter l'ampli sur "TV/sat "
5-Vu la qualité des ampli actuels et les possibilités d'équalisation, j'ai un doute sur l'utilité de ce vieil équaliseur Realistic qui risque de t’amener plus d'em**rdements qu'autre chose
Modifié le 4 janv. 2018 à 12:29
je te remercie .
En fait l'équaliseur je l'ai depuis 1986 (environ) . J'ai un super son en vidéo et audio en général.
C'est surtout depuis mon PC que cela merdouille : le son est plat comparé à ce qui sort de l'ampli (USB , Home Vidéo,Télé).
J'imagine que ma carte son serrait à changer car j'ai vraiment l'impression un poste de TSF
Peux tu me conseiller sur une carte son ?
Actuellement j'ai ce PC (un peu amélioré depuis) : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-g5300-desktop-pc-series/5035310/model/5049768/document/c02679465 Je n'ai pas touché à la carte son .
Pour info : actuellement je suis branché en Jack dédoublé en RCA jusqu'à une entrée audio en CD-in
En même temps (dédoublé aussi) j'ai des enceintes de PC Altec Lansing
Donc mes deux enceintes colonnes sont derrière moi et en face (bureau) les Altec
Merci à toi
4 janv. 2018 à 18:02
Modifié le 4 janv. 2018 à 19:15
J'avais un ampli denon 1803 (il a claqué) et des enceintes Ditton Celestion . L'ampli avait des entrées Tape .
Aujourd'hui j'ai ce Pioneer avec les entrées Tape également mais j'ai essayé de bidouiller les branchements et du coup je suis perdu et cela ne marche pas .
Alors j'ai devancé ta réponse en achetant une carte son pour "Audiophiles" qui me permet de brancher directement en RCA vers le PC tout en gardant les entrées d'origine jack 1.5 , micro etc (puisque la carte fille fait doublon)
La voici : https://www.asus.com/fr/Sound-Cards/Essence_STX_II_71/
Sur le marché il n'y en a pas des masses !!