Insérer une image dans une vidéo sur Movie Maker

Résolu/Fermé
AK68 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 2 janv. 2018 à 20:29
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 janv. 2018 à 23:39
Bonjour,

Pour réaliser des vidéos pour Youtube, j'utilises le logiciel Windows Movie Maker sur mon ordinateur portable sous Windows 7.

Je souhaite savoir comment insérer une image dans une vidéo enregistrée avec une caméra.

Par exemple : si je me filmes avec ma caméra et que je dis "j'aimes les frites avec du sel", une fois la vidéo mise sur Movie Maker, je souhaite que l'image d'une frite apparaisse à ma place quand je dis "frites".

J'ai déjà fais des recherches de mon côté, mais j'ai rien trouvé.

A moins qu'il existe un autre logiciel, simple et gratuit qui puisse faire ça, car je trouve Movie Maker facile et j'ai du mal avec les logiciels de professionnels. Ca m'éviterai d' enregistrer ma voix en 75 morceaux séparés !!!!

Alors, quelqu'un veut bien m'aider ?

Merci

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 janv. 2018 à 21:10
Bonjour,

Pour Windows Movie Maker 2012 (Windows Live Movie Maker) : Onglet Édition --> Fractionner et tu insères ton image entre la vidéo scindée en deux.

Par contre pas sur que ça colle au niveau de la piste audio...

Sinon, tu peux aussi employer avec un logiciel de montage gratuit multipiste comme la version gratuite de VideoPad Video Editor (exportation limitée au type AVI et WMV pour faire court) ou VSCD Free Video Editor par exemple.

Cordialement
1
AK68 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 7
2 janv. 2018 à 21:42
Merci du conseil, je vais utiliser un autre logiciel. Par contre j'ai déjà essayé de séparer l'audio de la vidéo mais il y a des décalages.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 janv. 2018 à 23:39
Pour demuxer (séparer)le flux audio du fichier vidéo, voir cette discussion par exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35105590-separer-l-audio-d-une-video
Après pour le caler dans Movie Maker, c'est plus délicat et cela se fait en zoomant au maximum et en faisant des tests pour voir si cela correspond bien. Cela peut marcher comme échouer...
Bonne chance ;)
0