Problème clavier PC portable ASUS : touches mélangées

Résolu/Fermé
Nanawenn - 2 janv. 2018 à 15:48
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 12 janv. 2018 à 12:37
Bonjour,

Je me permets de poser ma question ici, si quelqu'un est apte à m'aider, car nulle part je n'ai trouvé de réponses à mon problème.

Mon problème en question :
Ça fait quelques jours où les touches de mon clavier sont complètement mélangées sur mon PC portable Asus. Mon clavier est habituellement un Azerty, et non il n'est pas passé en Qwerty je n'aurais pas demandé d'aide sinon. Les touches sont tout bonnement et simplement mélangées.

Je m'explique :
À la place d'avoir la ligne de lettres " a - z - e - r - t - y - u - i - o - p "
J'ai
" M - rien - m - r - t - 9 - * - i - m - rien "

La touche X est quant à elle devenue la touche Entrée

Et pareil pour le pavé numérique. Au lieu d'avoir :
7 - 8 - 9
4 - 5 - 6
1 - 2 - 3

J'ai :

Un bip sonore - 8 - 9
4 - 5 - 6
, - rien - 3



J'ai essayé de régler le problème en procédant à plusieurs étapes :
1) Panneau de configuration > Horloge, Langues et région > Région et langue > claviers et langues > modifier les claviers... >
À partir de là j'ai bien vérifié que c'était le clavier " Français (France) " qui était installé.

2) J'ai ensuite cliqué sur les propriétés des claviers dans "Périphérique et imprimantes > 2.4G Keyboard Mouse > Paramètres du clavier > Materiel ", ( ici il y a 2 claviers : Périphérique clavier PIH et Clavier Standard PS/2). J'ai désinstallé les 2 pilotes, redémarré le PC, les pilotes se sont réinstallé au redémarrage, puis j'ai redémarré une 2eme fois pour que les changements soient pris en compte.

3) Voyant que rien ne fonctionne j'ai lancé une analyse du PC + un coup de CCleaner...

Et rien. Le problème est toujours là.

Donc si quelqu'un sait comment résoudre le problème sans avoir à toucher le clavier (car les touches shift, alt, ctrl, maj ne sont plus ces touches là et je ne sais pas du tout où elles sont parties...)

Merci énormément à ceux qui essaieront de m'aider, et je vous souhaite une très bonne année.
A voir également:

5 réponses

Nanawenn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 9
2 janv. 2018 à 17:30
C'est bon tout refonctionne...
Ayant des soucis de batterie et de cable d'alimentation le PC s'est éteint d'un coup, donc je le rallume et le clavier refonctionne correctement...
Je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé...
Dois-je laissé la discussion ouverte au cas où ça survienne à nouveau ou si quelqu'un a besoin ?

Merci beaucoup à tous de m'avoir accorder un peu de votre temps pour m'aider
9