Affichage de recherche qui vient de changer

Résolu
Skyse Messages postés 66 Statut Membre -  
pistouri Messages postés 20738 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, ma question pourrait paraître bête, mais depuis hier, lorsque je fais une recherche, l'affichage des résultats à changé. Je vous laisse voir : https://www.noelshack.com/2018-01-2-1514896930-capture.png
Je ne sait pas si c'est normal où non, mais j'ai ouvert la console (ctrl+maj+i) et voici ce que j'ai vue :
https://www.noelshack.com/2018-01-2-1514897102-capture2.png

J'éspère que ce n'ait pas grave, mais on ne sait jamais car étant donné qu'il a changé d'un coup....

Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

46 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur signale un changement brusque dans l’affichage des résultats de recherche, appuyé par des captures et une anomalie visuelle observée dans la console.
Les suggestions couvrent des axes techniques et de configuration, notamment la résolution d’écran, le type de système (32/64 bits et version Windows) et le réglage du moteur de recherche par défaut dans les navigateurs.
Des mesures de dépannage incluent l’essai de plusieurs navigateurs, la désactivation ou suppression d’extensions, et des scans de sécurité avec Malwarebytes, AdwCleaner, RogueKiller et SFT.
D’autres propositions évoquent le réglage du niveau de zoom dans Chrome et la vérification des pilotes graphiques ou des paramètres de contenu.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
pistouri Messages postés 20738 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 539

il semble bien que le virus soit parti pour de bon

As tu redémarrer le PC ?

Passe RKill

Passe JRT
lui il cherche aussi dans les raccoucis

Après on purge les points de restauration
je te prépare un tuto
0
Skyse Messages postés 66 Statut Membre 1

Oui j'ai bien redémarre mon PC.

résultat de Rkill : https://www.cjoint.com/c/HAyn6qNn3to

Je ne trouve pas de résultat pour JRT.
0
pistouri Messages postés 20738 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 539

Rkill → Aucun service malveillant n'a été arrêté.
Pas grave pour le rapport de JRT
0
pistouri Messages postés 20738 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 539

Purge la restauration systéme

Dans le champs de recherche Cortana ou clic droit sur le bouton Démarrer puis Rechercher

Tape → nettoyage disque
les 2 premières lettres suffit à être taper
Coche toutes les cases
Clic sur → Nettoyer les fichiers système
Puis → OK
Redémarre le PC

Un petit coup de SFT
Redémarre le PC

Vérifie l 'affichage dans tes navigateurs
Rapporte la réponse dans ton prochain message

A+

0

L'affichage est bon.

le résaux est bien privé.

je crée le point de restauration et je ferme la discussion.
0
pistouri Messages postés 20738 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 539 > Skyse Messages postés 66 Statut Membre

Très bien
Ravi d 'avoir passé un petit moment avec Toi
Bonne continuation et soit prudent quand tu télécharge et installe des jeux ou logiciels avec BitTorrent
3fois sur 5 tu as des chances d 'attraper un virus , c 'est surement ce qui à du se produire
Une dernière info , tu peux créer une image système sur un DD externe pour être tranquille quand le PC marche bien
Pas besoin de BitTorrent , la logithèque de CCM en propose (Macrium) mais cela reste un autre sujet
J 'aller oublier , désinstalle Malwarebytes sinon il va tourné en arrière plan , mais aussi il peut te ralentir la connexion

Bonne continuation...
0

Vérifie que tu soit bien en réseau privé

Clic sur l 'icône réseau à coté de l 'heure
Puis sur → Réseau
Clic sur la ligne → État
Puis clic sur la ligne → Modifier les propriétés de connexion
Sélectionne si ce n 'est pas le cas → Privé

Si tout est OK , créer un point de restauration

Dans le champs de recherche Cortana ou clic droit sur le bouton Démarrer puis Rechercher

Tape → restauration
les 5 premières lettres suffit à être taper
Clic sur → Créer un point de restauration
Le disque C doit être activé
Si ce n 'est pas le cas clic sur → Configurer...
Coche la case → Activer la restauration système
Puis OK
Ferme la fenêtre
Enfin tu clic sur → Créer

Pour terminer si tout est OK de ton coté marque la discussion résolue comme ceci

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te remercie grandement pistouri de m'avoir aidé.

Merci également a MPMP10 d'avoir contribué.

Mon problème est bien résolue, merci beaucoup !!!
0

De rien

motinho67 à peut-être aussi suivi la suite de nos discussions

Alors Nous sommes tous content que cela se finisse bien pour toi

Bonne fin de journée.
0