Dvi-d?

Fermé
exiln - 2 janv. 2018 à 01:50
 exiln - 2 janv. 2018 à 02:43
bonsoir je vais changer de carte graphique bientot cependant mon ecran et en VGA et la carte que je souhaite prendre possede 2 entrées DVI-D j'aimerai savoir s'il existe des raccords pour relié mon ecran VGA au dvi-D de ma carte.
merci davance

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
2 janv. 2018 à 01:53
Salut,

Pas vraiment,

DVI-D = DVI en norme uniquement numérique.
VGA = analogique

Les deux types de signaux étant différents, ils ne se supportent pas ainsi. Il te faudra acheter un convertisseur DVI-D vers VGA. Si tu as de l'HDMI sur l'écran, tu peux aussi voir du côté des convertisseurs HDMI vers VGA, bien plus courants.

Sinon, il reste la solution d'investir dans un écran équipé avec du DVI-D ou un autre type de connectique que ta futur carte supporte. Au moins, il pourra utiliser tout le potentiel de ta nouvelle carte.
0
il me faut ce genre d'adaptateur ? https://www.amazon.com/Adapter-GANA-Converter-Supporting-displays/dp/B06XFR74K2

et non un adaptateur basic comme l'on peu trouvé dans les commerces.
pour ce qui est du changement c'est pour bientot, c'est juste histoire de quelques mois
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > exiln
2 janv. 2018 à 02:15
0
ok merci,
pourquoi trouve t'on alors des adaptateurs bidon comme ca
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61ClEIPjcJL._SL1200_.jpg
alors qu'en vrai ca ne fonctionne pas, je ne comprends pas lol
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > exiln
2 janv. 2018 à 02:23
Parce que le DVI a plusieurs normes.

DVI-I, DVI-D, DVI-A.

Ce type d'adaptateur fonctionne si le signal DVI est analogique (DVI-I ou DVI-A), or, ici ce n'est pas le cas... Il n'est que numérique (DVI-D), donc le VGA (qui lui est analogique) ne peut comprendre ce qu'il reçoit du DVI-D. Cette adaptateur fonctionnera pour du DVI-I/A vers VGA.
0
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 4 216
2 janv. 2018 à 02:36
Remarques: Il faut faire attention aux termes employés. Ta CG n'a pas des entrées DVI-D, mais des sorties DVI-D. Il faut donc un adaptateur DVI vers VGA (qui est une entrée sur ton écran). Comme c'est du DVI-D qui est uniquement numérique; comme c'est déjà dit, il faut convertisseur dit actif qui va convertir les signaux numériques en signaux analogiques exploitables par l'entrée VGA de ton moniteur.

Enfin, l'adaptateur de ton convient bien.
0