Problème de connexion de l'écran avec Samsung Galaxy J5

Fermé
PITTAXTREM Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - Modifié le 1 janv. 2018 à 01:00
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 janv. 2018 à 03:21
Bonjour, tout est quasiment dit dans le titre. Il y a quelques heures de l'écriture de ce topic mon téléphone est tombé malheureusement dans l'eau. Je l'ai vite sorti, enlevé la batterie et je l'ai démonté le plus vite possible pour pouvoir sécher tout les composants à l'intérieur. Je l'ai laissé sécher quelques heures et je viens de le remonter. Le problème c'est que je viens de l'allumer : La vibration de l'allumage s'est déclenchée donc je suis soulagé de savoir qu'il n'est pas mort, mais l'écran n'affiche plus rien. Je l'ai branché sur mon ordinateur et il est reconnu mais indétectable car verrouillé ...
Puis-je régler le problème tout seul où dois-je faire appelle à un pro pour réparer ce soucis.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

Pitta


Ps: Je suis sur Toulouse donc si vous connaissez quelqu'un qui est en mesure de fixer ça, prévenez moi s'il vous plaît !


A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
1 janv. 2018 à 01:40
Salut,

Impossible à dire.

Outre le fait de le faire sécher, il faudrait surtout le placer pendant 24 à 48h dans un contenant hermétique rempli de riz avec l'appareil ouvert afin de permettre au riz d'absorber au maximum les restes d'eau et d'humidité... Sinon, il y a aussi la possibilité d'user de sachet avec des billes spécifiquement prévu pour absorber l'humidité.

Si l'écran est réellement HS, il faudra aussi vérifier si la carte mère n'a pas d'oxydation, ni rien d'autre.
0
PITTAXTREM Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
1 janv. 2018 à 19:41
Comment je peux vérifier si la carte mère n'est pas oxydée ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > PITTAXTREM Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
1 janv. 2018 à 20:14
En démontant le téléphone complètement, en vérifiant tout le téléphone.

Si tu n'y connais rien, mieux vaut passer par un professionnel...
0
Après avoir mit mon téléphone dans du riz pendant 48h il se remet à fonctionner ! Il fallait juste être patient. Il y a quand même des séquelles : Le bouton Volume+ ne fonctionne pas mais je pense que c'est simplement de la connectique ...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > PITTAXTREM
3 janv. 2018 à 03:21
C'est de l'oxydation sûrement.

Espère que la carte mère n'en ait pas trop pris. Parfois le téléphone refonctionne quelques jours et finit par claquer.

Effectue une sauvegarde de tes données par sécurité, sait on jamais !
0