Problème avec un EasyCap et Honestech VHS to DVD 2.0 SE [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2018
-
 luckymitch -
Bonjour,

Je viens d'acheter un EasyCap (USB 2.0 Video Grabber, CSL) fourni avec le logiciel Honestech VHS to DVD 2.0 SE, je m'attendais à avoir quelques soucis, pas de son, image en n&b ou qui saute, etc, sauf que j'en suis même pas encore là... En effet pour le moment le logiciel ne reconnait même pas les VHS, écran noir, rien du tout quoi... Pareil pour les DVD... Je n'ai qu'un lecteur VHS, un Thomson, NTSC Playbac, PAL SECAM, en parfait état de marche. Je suis sous Windows 10.
J'ai pas mal cherché sur le net, mes branchements sont ok, la configuration du logiciel aussi, j'ai testé plusieurs prises péritel et câbles AV avec les fiches des trois couleurs... Je comprends pas, d'où peut bien venir le problème ? J'ai lu plusieurs sujets sur le forum où certains ont le même problème que moi, seulement souvent celui ci ne semble pas avoir été résolu...
Y aurait il une solution ? Un réglage spécial (même si normalement tout est bon de ce coté là) ? Changer de magnéto (enfin bon ça marche pas non plus avec le lecteur DVD) ? Utiliser un autre logiciel, si oui lequel ?
J'aimerais bien numériser mes VHS sans y mettre une fortune, même si la qualité est pas ouf...

Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
99398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2020
6 374
Bonjour et bienvenue au club...:
Nous sommes quelques intervenants réguliers sur le forum à vous mettre en garde, au vu des messages désespérés d’internautes, pour faire fonctionner ce genre de clef à 4fils « bon marché » acheté sur le web :

https://www.youtube.com/watch?v=-Xj5uxFeMwc
néanmoins il y a sur you tube des « tutos » faits par des personnes qui ont, à priori réussi à faire fonctionner ce matériel consultez-les
https://www.youtube.com/watch?v=43tutdI_SVc
Pour notre part nous conseillons uniquement le boitier « Dazzle » fiable, connu, et répandu livré complet avec le logiciel de montage et compatible w10 , mais il coûte dans les 60€
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/

Et on peut revendre une fois le travail terminé sur la baie ou le coin coin

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60567 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2018

Salut.

Ok, merci de cette réponse, je me suis un peu précipité dans mon achat, j'avais fait confiance à des tutos youtube de personnes chez qui le EasyCap marche bien, tant pis, je vais opter pour un Dazzle, merci de l'info.

Sinon, juste, j'ai quand même eu du nouveau. Je me suis rendu compte que, concernant le lecteur DVD, en branchant les fiches rouges blanches jaunes directement dessus, sans passer par l'adaptateur péritel, ça marchait très bien. Mais bon en gros pour les DVD je m'en fout...
Concernant les VHS, j'ai testé plusieurs magnétos, toujours le même résultat, sauf qu'en branchant l'adaptateur péritel sur une multi-péritel, elle branchée au magnéto, j'avais un résultat, une image genre cryptée et pas de son, mais un résultat quand même. De plus sur un autre lecteur VHS qui possédait lui des ports pour les fiches rouge et blanche, j'ai en les branchant directement, sans passer par l'adaptateur péritel, le son nickel. Manque de bol il n'y a pas de port pour la fiche jaune...

M'enfin bref, tant pis, merci encore pour la réponse.

Amicalement.
Messages postés
18623
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 336
je lis avec attention votre message vu que je j'ai la même réponse sur le sujet vous parlez d'adaptateur péritel assurez-vous que ce soit pour ce matos ou le prochain dazzle qu'il faut bien s'assurer du sens du flux magnéto vers boitier( in) c'est pour cette raison que nous préconisons un adaptateur avec un inverseur in /out
https://www.boulanger.com/c/connectique#message_code=20
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2018

glandu > Oui, c'est bon, de ce coté, j'ai le bon matos, merci :)
Le problème le plus connu est d'extraire le son et la vidéo du magnétoscope. Personnellement, j'ai inversé le câblage d'un cordon péritel en allant chercher le schéma sur le Net. Sinon, j'ai vu que sur Amazon ou ailleurs, il y avait des adaptateurs péritel qui permettent d'inverser l'entrée et la sortie des signaux audio et vidéo. Vous avez également le choix sur l'interface de votre logiciel de sélectionner sur l'onglet OEM device l'option composite, c'est à dire le câble audio-vidéo ou l'autre option qui est l'entrée RCA. Ensuite, il vous faudra sélectionner le type de vidéo de vos cassettes, soit PAL ou SECAM et les différentes options au risque d'avoir une image en noir et blanc ou avec des couleurs horribles. Eh oui, transférer de l'analogique et le convertir en numérique demande de la patience et quelques connaissances techniques.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60567 internautes nous ont dit merci ce mois-ci