Son fonctionne mais pas d'image video avec capture video

Lily -  
glandu Messages postés 25506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté honestech VHS TO DVD 4.0 SE

mon magnétoscope est de marque PHILIPS VR570/39. Il est ancien

j'ai branché V.TOP usb converter à mon ordi. j'ai branché les fiches rouge et blanche sur le magnétoscope et sur la clef converter. c'est ok j'ai le son.

il n'y a pas de fiche jaune sur l'arrière de mon magnétoscope. Aussi, j'ai mis de ce fait sur la prise prévue péritel du magnétoscope , une prise péritel avec 3 fiches de couleur blanc rouge et jaune. puis j'ai branché la jaune à ma clef usb converter.
la vidéo ne fonctionne toujours pas......

Quelqu'un peut-il m'aider?
merci beaucoup à ceux qui peuvent me répondre et résoudre mon problème

Lily

18 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est l'impossibilité de récupérer une image via une configuration VHS vers DVD avec un convertisseur USB et une prise Péritel, malgré le son présent. Des conseils suggèrent d'utiliser des solutions dédiées comme Pinnacle Instant DVD de Dazzle et d'essayer le logiciel AmCap pour afficher une image avant de poursuivre la numérisation. Des explications techniques évoquent aussi les normes vidéo PAL et NTSC, années d'enregistrement et compatibilité des cassette VHS, ce qui peut influencer la réussite de la conversion vers le numérique. En parallèle, d'autres recommandations orientent vers des ressources d'assistance et des choix de matériel, comme les pages officielles et options de support technique pour affiner la configuration.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. quentin2121 Messages postés 9063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 312

La référence en matière de conversion vhs/ vidéo numérique c'est "pinnacle instant dvd" de Dazzle. Pour essayer d'avoir l'image, installer "amcap".
    3