Tablette Huion gt-190 refuse d'être tactile/de reconnaître le stylet

Fermé
Emeline - Modifié le 26 déc. 2017 à 15:32
 Seb - 24 janv. 2018 à 23:12
Bonjour
J'ai acheté ma tablette Huion gt-190, je l'ai connecter a mon ordinateur, jusque là tout va bien, mais lorsque je veux l'utiliser elle ne reconnaît pas mon stylet.
Le problème c'est que cette tablette ne possède pas de mode d'emploi.
Donc je voulais vous demandez si vous saviez comment la rendre tactile, ou du moins qu'elle reconnait le stylet ou autre lorsque l'on veut diriger la souris.
Merci beaucoup

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 déc. 2017 à 22:31
Bonsoir,

A une époque j'ai eu à tester des tablettes de cette marque qui posaient problème, j'en ai moi même offert deux à des enfants (c'est pas cher et si ils cassent.... boff, bofff): celles qui avaient des problèmes n'ont jamais voulu marcher et sur les deux que j'ai offertes une seule a été parfaitement fonctionnelle dès l'installation, pour l'autre j'ai donné une petite Wacom à la place...

Il y a eu pas mal de questions au sujet de ces tablettes et tous les cas n'étaient certainement pas désespérés.

Vas faire un tour par ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/graphisme-22/huion

Luke.

-1
Bonjour Luke, je viens d'obtenir la même tablette que toi et j'ai également le problème, si tu as trouvé une solution se serais top!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
24 janv. 2018 à 22:17
Bonsoir,

Non, aucune solution mais comme il m'en restait une sur les bras je me suis un peu entêté et j'en ai tellement fait sur un vieux Windows seven que je ne sais même plus ce que j'ai fait...

Ce machin ne marche pas et ne marchera jamais...
Sous Windows elle est reconnue (tablette et stylet) par le système et me permet de me servir du truc à écrire avec correction d'orthographe resté d'une de mes anciennes Wacom et que j'avais omis de désinstaller.
Elle n'est pas reconnue par GIMP ni aucun logiciel de dessin ni de traitement d'image: juste comme une souris, sans plus.

Sur deux distributions Linux (Ubuntu et le Linux Lite de mon portable) impossible de faire quoi que ce soit alors que les Wacom ne pausent aucun problème quelque soit le logiciel utilisé. A voir si le temps passant et cette marque devenant une marque reconnue si ça ira mieux...

Breffffle, elle est repartie dans sa boite et dort sur une étagère en attendant des jours meilleurs avec une autre qui ne fonctionne pas du tout même pas en mode souris, elle.
Deux fois 70,00€ de perdus plus une tablette donnée en remplacement...

Il y a au moins un truc de bien avec ces tablettes: elles ne coûtent pas cher mais on est sûr et certain qu'on ne les usera pas................... à moins de les piétiner ou de les coller à la poubelle ce qui est encore leur meilleure place...


Luke.
0
Merci de ta réponse rapide, je vais voir les service que Huion peux me proposé !
Bonne soirée et merci encore!
0